The Tomicks, l’Ep et bientôt un album


The Tomicks est un superbe groupe de rock n ‘roll. Et si leur son s’inspire pas mal des années 60/70, ils ont bien l’intention de lui donner un nouveau visage avec une dose de pop pour lui donner un nouvel élan.
Et autant le dire tout de suite, quand Tom Cridland, Nick Whitehead et Debs Marx commence à jouer la magie opère instantanément.

Le chanteur, compositeur et batteur Tom Cridland, Debs Marx sa petite amie rencontrée à l’Université de Bristol en 2009 et et le batteur de longue date d’Elton John, Nigel Olsson rencontré lors d’un concert ont formé The Tomicks en 2016.

Cette aventure débute finalement avec une marque de mode que fonde Tom Cridland et qui imagine des vêtements pour une longue liste de stars, et c’est à l’aide des revenus de cette marque que des sessions pour enregistrer un album sont financées!

Après avoir joué ensemble, puis écrit, c’est au tour de l’enregistrement d’un album, et celui-ci va se faire dans un studio mythique, au Village Recorder de Los Angeles en février 2017. Un studio qui aura vu passer The Tomicks et avant eux les Rolling Stones, les Eagles, Johnny Cash, Eric Clapton, John Lennon, Phil Collins, Nine Inch Nails et bien d’autres stars incontournables.

La musique est écrite par Tom et Nick, c’est Tom qui imagine les paroles et Nick des riffs et accords, il n’y a plus qu’a mettre sur la table toutes leurs idées pour imaginer ensemble des chansons finies avec le piano au centre de la création pendant l’écriture!

Break up Anthem que vous avez certainement en tête à l’instant est porté par un piano ultra présent et bluesy et surtout un solo de saxophone qui déroule l’histoire d’un coupe qui fonce tout droit vers la séparation avant de se ressaisir.

Candlelight c’est l’instant joyeux du rock californien, du coté de Hair Clip on profite encore beaucoup du piano avec la ballade écrite par Tom à propos de Debs, un texte très personnel.

Un Ep qui met en avant le très beau son de cet album fait de piano mais aussi d’harmonies sans fin et de percussions qui quadrillent leur musique.

2018 sera l’occasion pour The Tomicks de faire du live tout au long de l’année, et on espère que vous aurez la chance de les croiser sur scène!

Une musique à l’image de la personnalité de Tom, colorée et flamboyante, Tom aussi bien que Nick le pianiste virtuose sont passionné de musique pop, rock, blues et soul à l’ancienne, et cette passion sert de tremplin pour une musique qu’ils jouent avec précision et parfois improvisation, Debs est violoniste pianiste et chanteuse.

Un album enregistré en huit jours seulement sur lequel Tom est à la batterie, chante sur 8 titres et a arrangé tous les choeurs de l’album.
Un album sur lequel Nick est au piano et à l’orgue Hammond, Debs a chanté sur six choeurs et deux titres, on découvrira tout ça en février 2018.

Cet enregistrement a été pour The Tomicks l’occasion de collaborer avec Kenji Suzuki qui a rejoint le groupe à Los Angeles pour jouer toutes les parties de guitare et de basse.

Rendez-vous le 22 février 2018 avec la sortie du LP et surtout une tentative de record du monde pour le plus long concert de tous les temps à Londres.

Leur premier EP sort maintenant et comprend trois titres, Break up Anthem, Candlelight et Hair Clip.

www.thetomicks.com


Soutenir Framasoft