THE PROCUSSIONS, Nouvel album!


The Procussions avait déjà  fait un tour sur hebdoblog il y a quelques mois, et on terminait la présentation de cet ep par ceci:

Sinon sur l’album que l’on a écouter, écouter encore et encore vous croiserez 20Syl (Hocus Pocus – C2C) sur un titre, de quoi ravir tous les fans français du groupe.

Et cet album vous n’aurez pas besoin de l’attendrez, il est disponible depuis le 16 septembre 2013…

Avant que l’on vous en parle un peu, enregistrez bien ce visuel pour le retrouver dans les bacs…

the-procussions

Si il y a un groupe qui a mis le feu aux salles de la planète entière c’est bien The Procussions, mais si mettre le feu avant d’autres grands groupes parmi les plus grands du hip hop (A Tribe Called Quest, De La Soul, The Roots, Run DMC, Talib Kweli, The Pharcyde, Living Legends, Digable Planets…) il y a un jour où on est aussi un grand groupe!

Et il faut bien l’avouer, The Procussion ne fait pas dans la dentelle en nous proposant le meilleur de la musique depuis un bon moment à  travers trois albums exigeants dont le dernier date de 2006.

Mais voilà , aujourd’hui on est en 2013, et si The Procussions avait rangé son inspiration et ses notes fin 2007 en estimant avoir accompli ce qu’il y a de mieux sans être obligé de vendre son âme et ses rîmes, et on ne les blamera pas, aujourd’hui l’envie était clairement trop forte pour la combattre, et aujourd’hui on va commencer par remercier ce virus qui une fois qu’il a touché un artiste ne le quitte plus!

Aujourd’hui le public a certainement le sourire aux lèvres en imaginant déjà  les prochaines scènes, mais là  on va déjà  aborder ce nouveau départ à  travers ce nouvel album.

Mr. J. Medeiros et Stro Elliot, les deux Mcs/producteurs/poly-instrumentistes et surtout artistes ont ressorti le matos et surtout les stylos!

Le résultat c’est un album prenant, éblouissant et qui vous emporte en un instant dans un univers dansant mais pas seulement.

Et ne vous attendez pas à  un come-back « simplement », car si ils reviennent c’est tout d’abord pour la musique, et de la bonne musique! On ne les accusera pas non plus de vouloir gagner à  nouveau de l’argent car comme ils le disent, ils n’en n’ont jamais vraiment gagné! Mais voilà , en artistes qu’ils sont la vie c’est la musique…

à‡a va faire slogan publicitaire mais on va le dire quand même: Si vous cherchez un expert qui sait poser un flow killer sur un bon beat boom-bap c’est à  eux qu’il faudra faire appel!

Le hip hop de The Procussions est toujours aussi étonnant, ne vous retournez plus, The Procussion regarde vers l’avenir!

Et l’avenir c’est l’innovation, l’innovation c’est The Procussions!

Iron Vox est certainement un des titres les plus excellent de cet album, un titre qui se sert allègrement dans tous les styles, rock, dubstep, pop et même le funk de Prince, quand vous l’écouterez vous tomberez définitivement sous son charme! Ce qu’il y a de plus génial avec cet album c’est que l’on va encore croiser du monde qui nous dira « Le hip hop j’étais pas fan, mais là  c’est clair j’adore!!! »

The Procussions partagent d’ailleurs l’art du gimmick addictif avec leurs collègues d’Atlanta. Des titres comme l’efficace The Fringe ou le contagieux On A Mountain pourraient ainsi squatter les ondes plus vite que prévu. Fidèles en amitié comme dans leurs convictions, The Procussions ont tenu à  inviter 20Syl (Hocus Pocus – C2C) avec qui ils collaborent régulièrement depuis 2005, à  les rejoindre sur un titre de l’album à  paraitre en Septembre 2013, et qui ravira tous les fans français du groupe. Bref, The Procussions are back. Les scènes du monde commencent déjà  à  fumer…

J’ai encore en tête un autre titre, Insomnia traverse là  aussi les frontières pour s’imprégner de sonorité plus root, des percussions plus originales pour un son qui semble vouloir revenir aux sources de la musique…

Today: Simplement une pure merveille! Rien à  dire de plus si ce n’est le meilleur conseil: l’écouter d’urgence!

Badges feat. Mayday and Phoenix Troy est un des titres qui colle le plus à  l’image « hip hop » que la plupart des gens se font de ce style!

On vous disait que les frontières n’existaient plus avec The Procussions, voici la confirmation avec le titre On A Mountain Feat. Logan que je vous propose d’ailleurs d’écouter avec le clip:

Shouts qui vient clôturer cet album est carrément planant, un rythme presque plat pour la mélodie, un rythme qui ne vous lache plus!

Quand The Procussions s’amuse avec les sons pour leur donner un nouveau sens, c’est clair c’est bien, c’est beau, c’est chaud!

Préparez vous, ils vont mettre le feu sur scène, et comme vous les adorez, vous allez pouvoir les découvrir ou les revoir sur scène:

27.09.2013 – MARSEILLE (FR-13) – Marsatac
28.09.2013 – ST NAZAIRE (44) – Le VIP
02.10.2013 – MONTREUIL 5FR-93) – La Pêche
03.10.2013 – RIS ORANGIS (FR-91) – Le Plan
12.10.2013 – REIMS – La Cartonnerie
13.10.2013 – ANGOULEME – La Nef
16.10.2013 – TOULOUSE (FR-31) – Le Bikini
17.10.2013 – PARIS – MaMA event @ Bus Palladium
w/ Elyas Khan et Smokey Joe and The Kid
18.10.2013 – ORLEANS (FR-45) – L’Astrolabe

All songs mixed and mastered by Damien Bolo for Spectrum Studio EXCEPT The Fringe, mixed by Luke Atencio for Blue Sweats Lab
All songs written by The Procussions
All songs produced Stro Elliott (track 4 w/ Logan)
Excutive Producers : The Procussions
Art Design by Nate Davis


Soutenir Framasoft