The Hall effect – Indie Rock Made in Bogota


The hall effect est un groupe colombien, mais un groupe qui se balade entre Londres, Paris et Bogota.

Et c’est en Angleterre que leur deuxième album a été enregistré, il est déjà  sorti en Colombie et débarque en France le 12 juin 2012!

L’enregistrement a eu lieu dans les studios de Phil Manzanera, le guitariste de Roxy Music, et d’ailleurs Phil est également le producteur de ce disque.

Le quatuor formé en 2006 est devenu très rapidement leader de la scène rock colombienne, et en écoutant ce second album, pas de doute, le groupe mérite bien sa place gagné avec le premier album « Aim at Me » sorti en 2007 sur leur propre label.

Ce premier album à  d’ailleurs valu à  THE HALL EFFECT d’être désigné Meilleur nouveau groupe indépendant lors de la remise des MTV Latin America music Awards 2007, de quoi bien lancer un groupe!

Je vous passe les autres titres reçus en Amérique du Sud depuis, du genre Meilleur groupe rock, Meilleur clip, Meilleur album…

Ce deuxième et nouvel album portant tout simplement le titre « The Hall Effect » s’est classé directement n°1 en Colombie.

Si vous avez fait un tour en Colombie, ou si vous avez croisé une publicité de Renault vous connaissez peut-être déjà  leur premier single « Shine », un très beau titre qui résume bien le groupe même si il sonne un peu moins rock que les autres.

THE HALL EFFECT a aussi fait parler de lui aussi bien en tête d’affiche ou en 1ère partie de groupes tels que Muse, Franz Ferdinand, Gwen Stefani ou Aerosmith.

Leur début en France, c’est sur une scène parisienne qu’ils les ont fait, au Trabendo en 2009 en première partie de Wolfmother.

Et c’est lors de la tournée française de FICTION PLANE à  l’automne 2010 en première partie qu’on a pu les découvrir partout sur scène!

Un album qui claque comme on dirait chez hebdoblog, et un album qui nous donne déjà  envie de découvrir la suite.

Pour la musique, on s’éclate avec le titre « April » qui débute en fanfare avec un rythme bien assis et une mélodie carrément classe!

Hold On est aussi à  classer dans les très beaux titres qui donne un plus à  cet album, un titre très mélodique.

Mais c’est le titre « Dizzy » que je trouve excellent, un titre qui monte, qui monte, une petite mélodie rapidement rejoint par une batterie puissante, et le chant, on adore ça!

TRACKLISTING
1- Hitman story
2- Dizzy
3- Shine
4- Get on it
5- Hold on
6- Do me wrong
7- April
8- King
9- Queen
10- The buzz
11- Lost and found
12- Spin me
13- Choke
+ 2 bonus tracks en français

Un album à  découvrir dès maintenant en téléchargement sur Itunes et le 12 juin dans les bacs!

http://www.thehalleffect.net/

Soutenir Framasoft