THE DUKES – Victory


Le 5 décembre vous serez tous sur les starting block pour courir vers le premier album de The Dukes « Victory ».

Quand vous attrapez l’album, vous sentez déjà  que vous allez vous éclater, il y a plus de 20 ans on était emballé à  l’idée d’écouter Nirvana à  longueur de journée, et bien revoilà  la même sensation avec The Dukes, on pourrait aussi les mettre sur le même plan que d’autres groupes comme The Dandy Warhols ou Fugazi.

La surprise de The Dukes ce sont les membres qui le compose car on les connairt déjà , au chant on retrouce Shanka (de No One is Innocent), Shanka qui est à  l’origine de la création de The Dukes avec Greg Jacks le (batteur de Superbus), et forcément quand on partage la musique sur scène pendant prêt de 150 concerts pendant 2 ans, l’envie de créer un projet commun coule presque de source, et personne ne s’en plaindra.

Un groupe qui accueille aussi Gaspard Murphy (guitare / chant) et Stephen Galtera (basse / chant).

Victory sonne comme une victoire, l’accomplissement d’un premier projet qui avait débuté en 2010 avec un premier EP « Resilient Lovers ».

En guise de victoire, un album de 13 titres !

Un son à  la foix doux et puissant, surprenant parfois quand on descend de la scène rock pour se retrouver dans une ambiance country avec le titre « Sugar cut » par exemple (assez pop sur les bords).

Mais on est aussi dans le rock frais et mélodique, la rage est aussi de la partie quand on arrive à  « Morphine » qui se balade à  la limite du punk et du rock, un titre qui clôture l’album et qui comme conclusion le résume assez bien!

Et comme j’ai commencé par la conclusion de cet album, parlons de l’introduction avec le titre « Low men » très pop tout comme « Victory », deux titres aux refrains ultra entraînant!

Mention spéciale au titre « Laugther », le titre le plus puissant, un titre qui en impose grave!

Bref, si vous aviez envie de dormir, réveillez vous ce n’est pas le moment de fermer les yeux, de toute façon The Dukes est là  pour vous faire bouger!

http://www.thedukesmusic.com

Tracklist:
1. Low Men
2. The Dukes
3. Resilient lovers
4. The Mangler
5. Where angels fear to tread
6. The stooge
7. Sugar Cut
8. Nothing in this world
9. Laughter
10. Victory
11. Aftermath
12. Heirs of Icarus
13. Morphine


Soutenir Framasoft