Tentacles, le premier album folk de I Am Stramgram


Pour un groupe la musique passe souvent par la réalisation d’albums qui s’affichent comme des oeuvres uniques, mais il est évident que c’est la rencontre avec le public qui est source d’inspiration pour bien des artistes.

I AM STRAMGRAM
ne fait pas exception et leurs sessions live ont largement profité à la création de ce nouvel album studio enregistré à La Machine à Rêves Studio de Benjamin Mandeau (Le Prince Miiaou) mais pas seulement puisqu’ils ont fait un passage du côté du studio Beam de Paris chez de Romain Dela Valle (Stuck In The Sound).

Et voilà comment après une longue liste de concerts au cours des deux dernières années est né l’album TENTACLES.

Un enregistrement studio et un son incroyablement feutré pour cet album qui nous réserve de très belles surprises au fil des 10 titres qui le composent.

Il y a cette musique et ses arrangements géniaux, et il y a aussi cette incroyable voix, celle du chanteur Vincent Jouffroy qui a écrit et composé tous les titres de l’album.

Un résultat qui donne le ton pour les concerts à venir, l’ambiance sera intimiste, l’atmosphère bouillante, car oui cet album est aussi chaud et élégant que minimaliste et recherché.

C’est entouré d’une dizaine d’amis & musiciens que la musique folk d’I AM STRAMGRAM se met à vibrer, chaque note, chaque son, chaque mot viennent s’assembler tel un puzzle compliqué pour créer un univers magique dans lequel on fait la rencontre de beaux personnages tous différents et pourtant si proches.

On y croise Camilla (un personnage de John Fante – Ask the Dust), et ceux du roman Karoo dans Saut de ligne, au détour de Serra’s Snake c’est une plongée dans la sculpture de Richard Serra que vous ferez.

De l’enfance avec Pack Your Toys on grandit pour devenir adulte avec Empty House et avancer à grand pas vers la fin du monde avec Undewater Tank, l’occasion de prendre un nouveau départ.

C’est un véritable voyage que nous propose I Am Stramgram, mille chemins, des directions opposés, mais un album cohérent qui dessine une sorte de cercle duquel on ne voudrait jamais sortir.

Une musique qui foisonne de sonorités folk et d’harmonie élégante à l’image du titre Safes avec lequel on s’enfermerait volontiers en le récitant tel un mantra.

C’est aussi avec la voix que I Am Stramgram crée la surprise avec une alternance du chant en français ou anglais dans un même titre.

L’album sera disponible le 19 janvier 2018, d’ici là profitez déjà de ces extraits:


Underwater Tank / Live Sous Marin


Eaten Alive


http://iamstramgram.com/

Soutenir Framasoft