TBBT, premier album de TAMBOUR BATTANT (un festival de notes…)


En écoutant cet album, et avant même d’avoir atteint la fin, je me suis dis « mais quel bonheur » de pouvoir profiter d’une si bonne musique…

Et dire que l’on aurait pu passer à  coté!

TBBT c’est donc le premier album de TAMBOUR BATTANT, un album de treize titres comme on aime en écouter, surprenant et même fascinant, une petite musique qui vous hante, une musique qui vous fait danser et qui vous donne clairement envie de voir le monde qui vous entoure se mettre en transe.

Cette musique on la doit à  deux musiciens géniaux qui ont clairement pris conscience qu’il était grand temps de faire sauter les frontières! Les frontières sont celle des styles!

Avec, fini les cases, fini le style prédéfini et la case dans laquelle on doit absolument faire entrer un album!

Ces prodigieux musiciens sont Ben Stoker & Chixx, un gros coup de pied dans les cloisons et voilà  que se mélange Hip Hop, Electro, Bass Music, House et bien d’autres sonorités que l’on rêvait de voir un jour se rencontrer…

On les a déjà  croisé avec de nombreux maxis et remix sur pas mal de labels (Freakz Me Out (De), Straight Up! (Us), Boxon, Citizen (Fr)), mais aujourd’hui ils ont le leur, Château Bruyant.

Merci Merci! Si le son toujours très puissant démonte tout, c’est évidemment sur scène que tout devient plus grand! Entre un concert rock et un set club, on est propulsé dans un monde incroyable dans lequel Tambour Battant explore tous les chemins, une scène qui se transforme en un véritable showroom dans lequel ils viennent tester notre capacité à  accueillir cette variété de son qui débarque de partout, de l’électro qui passe par bien plus que de simples écrans car avec eux tout y passe: contrôleurs, pads, keyboards, et autres batteries électroniques, loin, et puis quand même, ils bougent (eux) sur scène.

tbbt-tambour-battant

Leur première EP en novembre 2013 a déjà  fait un carton, cette fois ils remettent ça avec le 1er album TBBT, plus puissant que jamais, accompagné par les feats de Grems, K-mi, Budju, et My Bad Sister.

Rendez-vous le 21 mai 2014 pour un concert événement au Nouveau Casino de Paris qui mettra tout ce beau monde sur la même scène !

Comme une boite à  musique que l’on ouvre et qui nous emporte vers un pays enchanteur, Drummer Boi vient ouvrir l’album, on enchaîne sur un titre très électro et très doux enfin un coup sur deux puisqu’on croise aussi un son beaucoup plus hip-hop ensuite…

Dance Like s’ouvre avec de belles notes presque sorties d’une soirée autour d’un feu au centre d’un désert dans lequel on décide de monter le son, mais cette fois aucun grain de sable ne viendra enrayer cette machine surpuissante!

Des basses en force dans le titre Get Music, mention spéciale au titre We never stop qui résume à  lui tout seul tout le talent de Tambour Battant en réussissant à  mêler tout ce qu’il y a de plus beau dans leur musique, une belle entrée vocale avec quelques explosions de basses qui viennent là  tel un concert de rock qui s’inviterait à  l’improviste sur la scène d’un orchestre symphonique!

Mais je vous laisse découvrir le son et la suite par vous même, et je vous invite évidemment à  en découvrir plus dès la sortie:

Sortie en avant première à  Marseille le 12 avril 2014 avec un événement à  la FNAC
Sortie physique et digitale le 14 avril 2014
Sortie vinyle le 19 avril 2014 avec opération pour le Disquaire Day à  Marseille
Endorcé par Kulte et Pull-IN


Fast Forward Holophonics