TAKANA ZION – KAKILAMBE


J’imaginais plutôt cet album sous le soleil, mais après tout c’est peut-être le moment de le découvrir pour illuminer nos journées!

Et quelle illumination, j’avais totalement zappé et c’est donc avec un peu de retard que je partage cet album avec vous, un album sorti fin 2012, un album INCROYABLE!!!

Si vous connaissez TAKANA ZION et son précédent album, alors oubliez tout, car c’est un projet musical différent, riche de créations et de mélange de cultures mais aussi de styles.

Album à  télécharger sur itunes

Takana_Zion_Kakilambeb

KAKILAMBE c’est un mélange de reggae et de musique traditionnelle, c’est beau et ça vous donne tout de suite des envies de voyages et de changements…

Les influences de « Kakilambe » sont très variées, reggae, dub, digital, musique du monde, rock, dancehall, club, bref un tour de la musique assez complet…

Cet album a été réalisé entre Conakry (Guinée) et Paris (France) avec le producteur et compositeur Dj Redeyes et plus de dix musiciens de talent.

Si l’album rassemble différents univers musicaux, il y a une chose qui ne change pas c’est l’empreinte vocale que Takana Zion laisse sur cet album.Entre musique, danse et percussions,  » Kakilambe  » met une fois de plus en musique quelques unes des nombreuses richesses de l’Afrique et de la Guinée.

Mais quelle surprise en découvrant cet album, car musique traditionnelle et reggae peuvent s’interpréter de différentes façons, et chaque titre est une découverte!

Un album pour danser ou pour le plaisir d’écouter, un album d’où se dégage une richesse incroyable, une puissance étonnante des percussions et des sons électros, d’ailleurs en parlant d’éléctro ne passez pas à  coté du titre « N Krili ».

Un travail que l’on doit à  dix musiciens entre autres Syland Kutchie, Rico, Alsey Conté, Kyderone, Yann Dakta, Dj Redeyes.

Le coté génial de l’album réside aussi dans le chant, un chant en soussou (la langue maternelle de Takana Zion, mais aussi en anglais et en français.

Un album de 16 titres composés en 16 jours en Guinée Conakry et enregistré au Studio Kanamacina grâce à  la collaboration de Dj Redeyes, venu sur place pour l’occasion.

L’arrangement et le mixage de l’album ont été réalisés à  Paris dans les mois suivants par Dj Redeyes au Studio Rkf.

Je vous invite dès à  présente à  découvrir cet album à  travers ces clips:

Je vous souhaite un très beau voyage musical.

Je vous propose aussi de découvrir ce reportage sur la réalisation de l’album:


www.facebook.com/pages/TAKANA-ZION

Soutenir Framasoft