Swan Lake par Fredrik Ridman


Le lac des cygnes est certainement le ballet qui marque le plus les esprits, alors quand Fredrik Ridman s’y colle, les yeux s’ouvre pour s’emplir de surprise à  chaque instant.

Si en 130 ans il y a eu des versions différentes que l’on ne comptera pas ici, celle-ci risque quand même de rester dans la liste des plus marquantes.

Le Lac des Cygnes qui rythme artistiquement parlant de nombreuses générations avec autant de détracteurs que d’amateurs, devrait encore une fois avec cette version faire parler de lui !

Le bien, le mal, l’amour, la dépendance ! Un mélange détonnant comme dans la vraie vie mais en mieux !

L’interprétation de Fredrik Rydman s’inspire évidemment beaucoup du classique de Tchaïkovski, mais en la plaçant dans un monde moderne dans lequel le sorcier est évincé par un dealer, quand aux cygnes ils se parent ici de fourrures blanches et bottes à  hauts talons pour interpréter ces personnages qui font le plus vieux métier du monde !

Et si l’amour venait briser le mauvais sort ? Je vous invite dès à  présent à  découvrir la bande annonce qui raisonne comme une invitation à  voir ce spectacle de 80 minutes dans lequel les 11 artistes sur scène s’activeront sur une composition musicale originale à  partir de la musique de Tchaïkovski.

Digne d’un film d’action, ce véritable show où les effets spéciaux, les projections et divers objets volants prendront place sur scène !

Le spectacle sera présenté en exclusivité française au Casino de Paris du 1er au
27 octobre 2013.

Je vous propose aussi à  cette occasion de découvrir quelques clichés de Marie Brisse, jeune photographe parisienne qui porte un regard très intéressant sur ce show en signant une série de photos  » chocs « , en voici quelques-unes :

Swan-Lake-Billet

Cygne Plumes

Cygne-Sous-sol

Cygne-Trottoir


Fast Forward Holophonics