STW 2, l’étrange rêve de KILLASON


Killason sortira son EP STW 2 le 26 janvier 2018, en attendant vous pouvez déjà profiter du single Blow qui est déjà disponible et que vous pouvez découvrir sur hebdoblog.com

Strange The World, après un premier aperçu très remarqué et applaudi avec STW, le deuxième volet STW 2 se veut plus fantastique encore, un style d’aventure où le rêve pop vous fait danser au détour de chaque notes, et applaudissons mille fois cette danse qui n’empêche aucunement les textes de Killason de tenter un coup de pied dans la fourmilière pour essayer à sa façon de faire de ce monde un autre monde, un monde plus étrange et donc forcément plus beau.

L’étrange c’est certainement ce qui fait avancer le monde, la preuve avec Blow, 1er extrait de ce projet, qui nous donne un aperçu de cette « Europe xénophobe au bord de l’implosion totale« , et c’est bien ce côté lisse et sans aspérité et sans doute bien populiste qui est abordé ici.

De la musique pop, on en redemande avec le titre Free qui se veut certainement plus personnel avec l’épopée sentimentale d’un grand-père qui a laissé derrière lui au Gabon son premier amour, ici c’est à un fantôme que Killason donne la parole pour tenter de libérer ce coeur anxieux et lui ouvrir les portes d’une nouvel amour sans barrière.

En parlant de fantôme, ou d’esprit, il y a Ghost qui prend un air bien plus sérieux avec un son électro cadencé sur lequel viennent se coller les mots de Killason, si il entrait sur scène à cet instant on l’imaginerait bien avec une Guitare basse dans les mains faisant transparaître toute l’énergie de ce titre.

Un univers plus aérien s’ouvre à nous avec Karma Up, l’hymne à la vie lumineuse qui ne laisse pas indifférent avec des mélodies et surtout un chant plus Hip Hop.

Autre regard sur le monde avec Young Prince qui nous raconte l’histoire de ce fils de dictateur prêt à tout pour s’approprier le pouvoir.

Un regard sur le monde, et sur son monde, un regard qui n’est pas uniquement là pour divertir et c’est sans doute ce qui manque aujourd’hui chez trop d’artistes, là où d’autres se précipitent pour partager leur musique sans contenu, Killason travaille, affine et enfin nous séduit avec beaucoup de surprise!

Un artiste singulier et plein de curiosité qui ne se contente pas uniquement de musique, mais ça c’est une autre histoire.

STW 2 disponible le 26 Janvier 2018

Plus d’infos sur le site officiel


Soutenir Framasoft