Smokid Inc. le nouvel EP de SMOKEY JOE & THE KID (+2 clips)


Vous avez adoré les précédentes cargaisons livrées par le Gang de SMOKEY JOE & THE KID, nul doute que vous allez encore avoir un coup de coeur pour ce nouvel EP qui est certainement annonciateur d’un nouvel album.

Cette fois, le duo qui doit travailler durement sur le nouvel album, nous fait saliver avec l’EP Smokid Inc

Les agitateurs sont une nouvelle fois au rendez-vous pour secouer une nouvelle fois la planète Electro Hip Hop, une nouvelle réussite qui je peux vous l’assurer va faire bouger un paquet de scènes!

Avec « Nasty Tricks » (Banzaï Lab 2013) ils ont enflammé bon nombre de scènes en France et en Europe, avec The Game puis Rough & Tough qui était une vraie démonstration de puissance, SMOKEY JOE & THE KID nous mettait l’eau à  la bouche, et on en voulait encore plus.

SmokeyJoe - Cover

Ce nouvel EP est donc un retour en force, mais pour l’occasion le duo invite un nouvel acolyte musical qui vient de Puppetmastaz, Blake Worrell, MC versatile et hyper créatif.

Photo presse Blake © Malina Ebert malinaebert.com
Photo presse Blake © Malina Ebert malinaebert.com

Pas besoin d’en dire plus, vous réunissez la talent des deux beatmakers et vous lui ajouter le flow mordant de Blake Worrell et vous touchez la cible en plein centre!

Je vous disais déjà  que sur scène, ces nouveaux titres allaient mettre le feu, et bien on retrouvera l’EP Smokid Inc sur les scènes des festivals cet été.

Un EP de 4 titres dont trois en featuring avec Blake Worrell qui a incarné bon nombre de marionnettes
des Puppetmastaz. La collaboration avec Smokey Joe & The Kid est l’occasion de découvrir l’artiste sous un nouveau jour, à  la fois gangster gentleman élégant et dandy des dancefloors, je vous laisse apprécier!

« Have a Look Out » m’a fait bien rire quand j’ai lancé le titre, j’ai pensé que Smokid Inc était l’occasion pour le duo de changer totalement de style en se penchant vers une musique plus méditerranéenne, mais évidemment ces quelques instants de lancement sont juste là  pour donner le ton sur les samples utilisés dans ce titre instrumental. Une touche Rockabilly, un beat Hip Hop et comme je le disais le coté très chaud de la musique méditerranéenne, un résultat improbable sur le papier qui détonne quand on met le son!

Somehow (Feat Blake Worrell) s’approche délicatement de vous, à  la façon d’un gangster qui entre chez vous sans un bruit, une ambiance noire, des textes profonds sur une musique langoureuse, un titre à  découvrir via le clip.

SMOKID INC. (Feat Blake Worrell)
Titre éponyme de l’EP, mais surtout titre très joyeux, et c’est ce titre qui devrait déchaîner les foules en live puisqu’on y découvre à  nouveau la touche swing du célèbre gang.Tous à  vos claquettes 😉 … On retrouve là  le son reconnaissable entre tous de SMOKEY JOE & THE KID.

Jailhouse Blues (Feat Blake Worrell), un titre mélancolique, on plonge les yeux fermés dans l’âme torturée de Blake qui nous raconte là  une histoire, celle d’un homme en quête de sens, un homme qui se cherche, peut-être en découvrira t’on plus sur l’album qui sortira en 2016.

Rendez-vous en 2016 pour l’album, mais d’ici là  c’est sur scène…

Quelques dates:
03/07/15 – LISLE SUR TARN (81) – Arts Scénics feat. BW
04/07/15 – GRADIGNAN (33) – Festival Play feat. BW
11/07/15 – NEVERS (58) – Partie de Campagne feat. BW
24/07/15 – Secret Garden Party (UK)
25/07/15 – HEREFORDSHIRE (UK) – Nozstock Festival

Soutenir Framasoft