Shirley Souagnon – Sketch Up, le show des années ’10


Une Fille black des années 198..(c’est sans doute à  vous de choisir 😉 )

Quand on est de cette période on a connu une vie assez dure avec de nombreux changements très importants ou des choses incroyables, la fin des vinyles, Super Kiki et les baskets à  scratch (sans doute le point le plus important)…

C’est dur la vie!

Shirley Souagnon a été bercée entre deux cultures musicales, française et afro-américaine, et la musique ça fait danser tout le monde y compris Shirley qui le fait sur scène.

Shirley (un prénom qui ne vient pas d’Amérique mais qui peut nous amener à  une question existentielle « est-elle née en France? ») investit le Théâtre de Dix-Heures dans son premier spectacle  » Sketch Up  » où elle danse, chute et met en scène plus de 15 personnages qui semble t’il n’ont jamais été vu à  la tv (ça promet);

Bon elle est bien marrante et heureusement elle est quand même un humoriste, forcément ça aide!

Sketch Up, c’est un VHS de galéjades, de claquettes et de pirouettes, enfin presque… c’est pas vraiment un VHS… puisque c’est un spectacle en fait…c’est pour ça…

Euh les VHS sont à  classer dans la même catégorie des disparus à  coté des baskets à  scratch non?

Ne cherchez pas, vous l’avez déjà  croisé partout:

A la télévision dans Navarro, dans une pub pour la coupe d’Europe 96, dans un téléfilm Le bonheur est un mensonge ou dans 60s pour rire sur France 4 et ailleurs sans aucun doute.

PS: En cherchant un peu je suis presque certain de mettre la main sur un super kiki des année 198.. et vous aussi, alors au boulot.


Fast Forward Holophonics