Senbeï, nouvel album MICROLOGY, du rêve en notes…


Du rêve, c’est ce que nous promet SENBEà, et pas besoin de fermer les yeux pour plonger dans cet univers imaginaire.

Pour créer ce monde imaginaire, pour mettre des notes sur les mots, pour transformer les mots en musique, il a avec lui son talent et sa culture, joueur de MPC de talent, cinéphile passionné de culture japonaise, et surtout compositeur de talent comme on le découvre dans l’album MICROLOGY.

Un touche à  tout qui sait appréhender le monde qui l’entoure pour nous le retransmettre de la meilleure façon qui soit, après deux premiers albums « Trouble Toys » en 2008 et « The Kid » en 2010 (tous deux sortis chez Banzaï Lab) et des participations dans Smokey Joe & The Kid ou en live avec Tha New Team et Tha Trickaz (Dubstep – Audioporn, Play Me Records, Ninja Tune).

Une activité musicale débordante que l’on retrouve une nouvelle fois avec son nouvel album « Micrology ».

micrology-sembei

Micrology c’est un univers extraordinaire, et d’ailleurs pour que le rêve se prolonge on a même droit à  un interlude des plus sensationnel pour repartir de plus belle avec la seconde partie de l’album!

Une vraie ballade où se côtoient de nombreux univers, des plus imaginaires façon dessins animés aux univers fait d’ambiance japonaise.

En fait c’est assez dur de qualifier cette musique, ce que l’on peut quand même affirmer c’est que la poésie n’est jamais bien loin, et qu’une fois que l’on est entré on a bien du mal à  en sortir, on ne se détache pas de cette musique qui est trop prenante pour que l’on puisse la quitter sans hésiter.

Un monde où le coté naïf à  toute sa place, et après tout la musique n’est elle pas là  pour ça, pour nous plonger dans un univers où seule l’imagination est prioritaire, un univers qui nous replonge souvent dans un confort absolu qui pourrait bien nous rappeler celui de l’enfance et de l’insouciance.

Bass musique, HipHop et poésie, tout est là  pour le plaisir, Micrology est certainement un de ces albums géniaux que l’on ne peut oublier.

La grande réussite c’est quand même de marier la musique électro avec cette délicatesse qui hante chaque titre, une délicatesse qui n’empêche d’ailleurs pas du tout cette puissance relative qui se dégage de certains titres, je pense là  à  « Stand up Stand out »…

Envie de plonger quelque temps dans le pays des rêves, ne vous privez pas, MICROLOGY c’est l’album qui de Senbeï que vous attendiez!

N’attendez plus, il est déjà  sur iTunes

Et pour découvrir en musique, le son de SENBEà, voici « Music Died Today » (Feat NON Genetic)

Non Genetic (Los Angeles – USA) : membre actif du groupe Shadow Huntaz. Ce n’est pas son coup d’essai avec Senbeï puisque ce dernier a déjà  produit une track pour le groupe en 2011 “We Love That”, sortie chez Jarring Effects.

Soutenir Framasoft