Sangle de Guitare et artisanat d’art


Pas de création d’instrument de musique aujourd’hui, mais la réalisation d’un accessoire bien utile aux guitaristes, la sangle de guitare. J’aurais l’occasion de vous présenter d’autres artisans d’art très bientôt.

Vous aimez la belle musique, et peut-être aimez-vous aussi en jouer, aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous le travail d’une artiste en particulier et de l’artisanat d’art en général.

sangle de guitare

Mimeya Créations

Aujourd’hui petit détour du coté de Lodève dans le sud de la France où est installée Ludivine de chez Mimeya Créations qui nous propose des sangles de guitares.

Si elle réalise des accessoires en cuir et de la maroquinerie, en ce qui nous concerne pour la musique ce sont des sangles pour les instruments, et surtout pour la guitare.

Des sangles de guitares confortables, originales et agréables à utiliser au quotidien et surtout des sangles uniques.

Une sangle de guitare personnalisée

Unique c’est le moins que l’on puisse dire:

  • Des coloris qui sont presque sans limite avec des mélanges de couleurs qu’il est possible de faire sur les différentes partie de la sangle
  • Les petits détails en plus que vous pourrez apporter à votre sangle (tressage, rembourrage)
  • Porte médiator
  • Logo via une gravure laser par exemple
  • Et sans doute d’autres idées venues de votre imagination

Les exemples sont nombreux dans ce qu’elle a déjà réalisé, vous trouverez quelques photos sur son site ou ses réseaux sociaux (les liens sont plus bas).

sangle de guitare

L’avantage de faire appel à l’artisanat d’art et à une créatrice comme Ludivine ou d’autres ailleurs c’est justement la possibilité d’avoir un produit unique, de qualité et de faire appel à des personnes que l’on peut croiser à deux pas de chez nous ou presque, ça c’est une bonne note.

Même si je vous l’accorde on a tendance à moins se déplacer en ce moment, il y aura des occasions rapidement je l’espère de revenir dans leurs ateliers, boutiques ou sur des salons, comme salon de la lutherie à Toulouse où vous l’aviez peut-être déjà rencontrée lors d’une édition précédente.

sangle de guitare

A quoi va ressembler votre sangle?

Le choix du cuir, du coloris, de la finition, on peut tout imaginer ou plus simplement lui donner quelques idées et lui faire confiance pour la réalisation, à moins que vous ne trouviez celle de vos rêves sur sa boutique parmi les modèles déjà disponibles.

Si je résume, vous aurez entre les mains une sangle avec un résultat irréprochable, une facilité de réglage et un plaisir de l’utiliser au quotidien.

Alors si vous avez vous aussi envie d’une très belle sangle, n’hésitez pas à lui faire part de vos demandes, elle pourra certainement créer la sangle de vos rêves.

Si en amateur de belles créations vous faites appel à la proximité de divers artisans, eux aussi participent à cette vie locale au maximum en faisant appel à la proximité pour les matières utilisées pour la confection par exemple.

Si des musiciens peuvent rêver d’une tournée mondiale, je suis certain que bien des amateurs peuvent faire une tournée des artisans locaux pour s’équiper.

sangle de guitare

Je vous laisse découvrir son travail sur ces différents espaces.

https://www.facebook.com/Mimeyacreations

https://www.instagram.com/mimeyacreations/

https://mimeyacreations.com/

Et si vous n’avez pas de guitare, mais une basse, un saxophone ou d’un autre instrument ayant besoin de ce type d’accessoire, vous pouvez aussi lui poser la question.

Pour retrouver plus de détails concernant la création des sangles de guitare qu’elle réalise, rendez-vous sur son site ou au travers de ses publications sur les réseaux sociaux.