ROPOPOROSE, des remix de Kernel, foreign Moons


Un an déjà que Ropoporose avait sorti son album Kernel, foreign Moons, après une année riche en concerts pour partager son disque avec le public, 2018 sera l’occasion de sortir cet album en digital, mais cet album sera augmentée de huit remixes des titres « Holy Birds » et « None« .

Ces remixes ne sont pas de ROPOPOROSE mais bien d’autres artistes qui ne vous seront certainement pas inconnus.

Au programme, Chapelier Fou, Monolithe Noir, GEYSIR, elsiedx, Fred Und Luna/UFO Hawaii, Oldkids, TROIS et Pierre Lambla

Il est disponible depuis le 19 janvier 2018,

 

 

 

revient avec un an après la sortie de son deuxième album « Kernel, foreign Moons » (17/02/17 – Yotanka – Pias) et plus 60 concerts à travers la France pour défendre ce disque, ROPOPOROSE sort en digital « KernelL, Foreign Hands », compilation de huit remixes des titres « Holy Bird »s et « None » signés Chapelier Fou, Monolithe Noir, GEYSIR, elsiedx, Fred Und Luna/UFO Hawaii, Oldkids, TROIS et Pierre Lambla.

« KernelL, Foreign Hands » est disponible sur Spotify – Deezer – iTunes depuis le 19/01/18 : http://smarturl.it/kernel_foreign_hands

 

« Une musique ça se crée, ça se transforme, ça se pose enfin, et puis ça s’observe.
Confier à d’autres notre musique, c’est un moyen de la voir exister différemment, pluriellement. Et c’est drôlement sympa.
Afin de prolonger l’existence de KERNEL, FOREIGN MOONS, notre dernier album, nous l’avons confié à plusieurs mains. Plus précisément, deux de ses chansons à huit musiciens que nous aimons beaucoup, pour qu’ils en fassent ce que bon leur semble, sans contraintes. Cela donne KERNEL, FOREIGN HANDS, soit huit remixes, et autant d’explorations différentes de HOLY BIRDS et NONE. »

Pauline et Romain de Ropoporose

Petit détour par quelques pistes, et pour commencer on va découvrir « None » revu par Chapelier Fou qui fait place à un univers plutôt féerique, on se balance sur un air cadencé entre envolées futuristes et voix sauvages.

Beaucoup plus étrange et surprenante la version signée Pierre Lambla du titre Holy Birds, un espace de dissonances, un univers où les sons saturés rythment le parcours de cette voix qui tente de survoler tout ça. On découvre ce titre à travers mille bribes de l’original qui sont ici remixés à la perfection!

De belles surprises qui remettent les titres de cet album en perspective, en plaçant en évidence les plus beaux moments. Forcément si l’univers de Ropoporose n’est jamais loin il prend un nouveau visage avec les propositions de ces artistes talentueux!


Soutenir Framasoft