ROCKIN’ SQUAT, « TRISTE PARIS » – Assassin


Avec la sortie de  » Confessions d’un Enfant du Siècle Vol 3 « , Rockin’ Squat conclut la première trilogie du Hip Hop français.

Oui, rien que ça! Pourtant ce troisième album est assez surprenant, de la part d’Assassin on s’attend sans doute à  un autre style…

Sur ce nouvel album, le 3eme d’une trilogie enregistré entre Paris, New York, l’Afrique et le Brésil, ce sont pas moins de 18 titres que l’on trouve.

Attendez vous à  un voyage entre le Hip Hop pur et dur, la samba, la bossa nova, le reggae ou les chants traditionnels africains, un album qui ratisse large et qui traite de thématiques générales ou plus personnelles, un rap finalement bien différent de ce que l’on a l’habitude de croiser.

Cet album est l’occasion de croiser de nombreux artistes de marque, Seu Jorge, Wise Intelligent, Lyricson, Fafa Ruffino ou Z’Africa Brasil, une véritable ouverture sur le monde, le monde de la musique.

Le rap, certains aiment, d’autres détestent, et ce sont ces derniers qui pourraient bien se réconcilier avec ce style entaché par de très nombreux clichés souvent injustes.

Voici le titre de ROCKIN’ SQUAT, « TRISTE PARIS » extrait de l’album  » Confessions d’un Enfant du Siècle Vol 3 « , un hymne à  Paris d’hier, un peu d’aujourd’hui quand même puisque l’honneur est sauf, mais découvrez sans attendre cette histoire…

L’Histoire d’un Paris qui dort, d’une ville lumière qui ne l’est plus que dans les films… On est nostalgique.

Soutenir Framasoft