REDEYE – End of the Season


Un deuxième album qui s’ouvre sur le plus beau son qui soit, vous savez cette musique que l’on verrait bien pour illustrer le début d’un périple magique autour du monde, de le début d’une histoire ou peut-être, mais ici « Safe Again » qui ouvre l’album nous place dans un environnement apaisant, de quoi passer un bon moment « folk » au fil des 10 titres tous aussi géniaux!

Mais le titre le plus magique dans cet album c’est quand même « Sunny Roads » qui nous emmène clairement sur la meilleure route musicale et tout cela en poésie!

Ces routes que l’on arpente avec plaisir et étonnement dans les plus grands espaces américains qui laissent à  jamais des traces dans nos esprits et nos âmes.

redeye-end-of-the-season

Ce deuxième album inspiré par la folk américaine respire clairement la liberté, et la douce voix et la guitare que l’on retrouve dans tous les titres de Redeye sont quand même accompagnés de sonorités différentes qui apporte là  aussi un gros plus à  cette musique déjà  pas mal magique, du piano ou des arrangements de cordes, violons, contrebasse, sax baryton et de la trompette, du violoncelle et de la batterie.

Un véritable album « folk perso » très musical que l’on imagine avoir pris vie autour d’un feu de camp pendant l’exploration d’un vaste monde aussi musical que visuel.

Une fois arrivé au bord du monde et en refermant l’album, on sautera dans le vide en attendant une prochaine aventure qui s’annoncera on l’espère tout aussi fascinante.

Un album en guise de court métrage dans lequel on découvre un univers captivant, fait de couleurs, d’odeur, de belles rencontres, la bande musicale d’un voyage fait par Guillaume Fresneau (alias REDEYE) et mis en musique pour nous et notre plaisir.

Et comme vous n’allez pas vous arrêter en route, retrouvez Redeye sur le web, vous pourrez le découvrir ou le redécouvrir et surtout profiter de son nouvel univers musical qui n’est pas forcément calqué sur ce qu’il faisait avec le groupe Dahlia.

Ce nouvel album est disponible sur Itunes et Amazon

Retrouvez Redeye en concert:

Dimanche 3 février à  18h
Show case à  La Fabrique Balades Sonores
1 avenue Trudaine, 75009 Paris

Mercredi 20 février
Le Divan du Monde (75 Paris)
toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/395169000567659/?ref=ts&fref=ts

Site : www.redeyeontheweb.com
Facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/ReDeYe/18673277044
Bandcamp : http://redeyebc.bandcamp.com/
Youtube : http://www.youtube.com/user/Redeyewithatube

Soutenir Framasoft