Random Recipe ou le mix des genres


RANDOM RECIPE est LE nouveau groupe en vogue sur la scène montréalaise. Ce groupe est constitué de 4 jeunes bourrés de talent et qui gagnent à  être connus par leur originalité et leur professionnalisme en toute simplicité.

Les préludes

Tout a débuté par la rencontre de Frannie (la chanteuse) et Fab (la rappeuse, beat box) au cours d’un concert auquel elles venaient assister en 2005, de là  une grande histoire d’amitié est née, ponctuée de nombreux échanges musicaux. On ne compte plus le nombre de fois où elles se retrouvent dans les rues de Montréal pour jammer ensemble et arrêter les badauds ensorcelés par cette mixité vocale. Mais ce qui n’était qu’un passe-temps, une façon de s’amuser le week-end prend rapidement plus de sens et se transforme en projet musical. Nos 2 talentueuses chanteuses vont être rejointes par Vincent (basse, guitare, clavier)  et Liu-Kong (percussion et clavier) qui vont complexifier la musique, apporter une nouvelle dynamique et fixer de nouveaux objectifs musicaux.


[source photo www.memozosbl.org]

Et Random Recipe naissait

à€ partir de là  le nom du groupe prend tout son sens : Random Recipe, qu’on pourrait traduire par « Â Recette Aléatoire « . à€ chaque prestation du groupe on découvre des mélanges de folk, de hip-hop, de bossa-nova, d’électro, de tri-hop, de berceuse, de jazz, de kazoo et bien plus encore. C’est cette savante alliance de musiques qui fait la marque du groupe et qui séduit un public aussi large, tous les âges et toutes les classes sociales sont représentés.

Random Recipe multiplie les apparitions publiques, que se soit au cours de festivals, de concerts gratuits, de concerts privés, les membres du groupe savent toujours faire redécouvrir leurs morceaux, un concert intimiste au MAC (Musée d’Art Contemporain de Montréal) a permis de découvrir leur album sous un angle électro, alors qu’il y a quelques jours sur le toit d’Ubisoft ils offraient une version acoustique enivrante.

Avec un bon fournisseur internet, on peut découvrir des perles sur le net, comme cette interprétation de Shipwreck dans une rue de Montréal, on voit la simplicité et la proximité que les membres ont avec le public. On peut aussi découvrir des prestations surprises dans le métro.

Si après avoir écouté quelques morceaux vous êtes sous le charme, mais que vous vous dites que vous ne les verrez jamais en live, rassurez-vous, si vous ne pouvez venir à  Random Recipe, Random Recipe viendra à  vous. Ils seront du 15 au 22 octobre en France, en passant par Limoges, Paris, Lille et Lyon. En attendant, foncez acheter l’album sur iTunes.

 

 

 

Blogueuse invitée rédactrice de cet article: Ashley Paquette


Fast Forward Holophonics