RAASHAN AHMAD – CEREMONY


Raashan Ahmad est né à  Trenton, une petite ville industrielle du New Jersey, au Sud de New York, maintenant que la base est posée, passons peut-être à  sa musique et à  ce qui l’a poussé à  en faire!

Tout commence certainement pendant l’enfance, des souvenirs qui aujourd’hui le pousse à  faire de la musique, et parmi ces quelques souvenirs, son père chauffeur de salle pour des grands du jazz, funk et soul comme Marvin Gaye, Maze avec Frankie Beverly, Miles, Anita Baker.

Mais si petit à  petit il imagine déjà  sa carrière musicale et crée en parrallèle une énorme collection de disques, de quoi trouver l’inspiration pour plus tard.

Mais c’est en 2004 que tout s’accélère avec la création de Crown City Rockers qui ne passera pas inaperçu sur la scène west-coast et c’est aussi là  que Raashan fait ses premières tournées en Europe.

Ses deux premiers albums solo sortent en 2008 et 2010, avec de très bon featurings, Raashan Ahmad s’assure un très bon accueil en devenant une référence du hip hop US live, que ce soit ici en France ou partout dans le monde, la suite c’est évidemment la tournée!

De belles rencontres, de la musique, une nouvelle idée du hip hop en le faisant évoluer, et voici un nouvel album qui lui permet à  nouveau de nous démontrer à  quel point il est talentueux, un album « Ceremony » sur lequel on retrouve 20Syl de C2C (sur No, No, No et Mariposita), Ta-ku et Mr. President. Parmi les invités au
micro, on retrouve aussi le protégé de Stones Throw : Homeboy Sandmanmais aussi Geoffrey Oryema, Rita J et Ty.

Ces seize titres sont tous très étonnants et surprenants, on vous parlait de rencontres, de souvenirs et de collections de disques, et bien Ceremony c’est le package dans lequel RAASHAN a rassemblé tout ça.

raashanahmadcover

Le hip hop façon « RAASHAN AHMAD » c’est du hip hop sur lequel on ajoute une couche de jazz mais pas seulement, et vous aurez bien du mal à  lui coller une étiquette précise.

Le coté très classieux du très beau « Ease On Back » où le piano accompagne magnifiquement RAASHAN AHMAD, le coté très exotique de « Mariposita » ou encore le titre très folk « How Long », un véritable voyage musical jamais loin du hip hop mais toujours tournée vers le très vaste monde de la musique.

Si il y a un titre à  ne pas rater c’est certainement « No No No »

Un album à  télécharger sur itunes

L’album est disponible depuis le 17 avril 2013, n’attendez plus…

01 – Mbeguel (love)
02 – The Remedy
03 – Ease On Back
04 – No No No feat. Homeboy Sandman
05 – Music feat. Ty
06 – Freak
07 – Out Of Bounds
08 – Get High
09 – Mama
10 – Guns
11 – Holdo On
12 – Mariposita
13 – Ital
14 – How Long feat Geoffrey Oryema
15 – Whos God feat Rita J
16 – Fly

https://www.facebook.com/pages/Raashan-Ahmad/141869006416

Soutenir Framasoft