Pour ou contre les vacances


Je suis pour les vacances, même si les vacances c’est inutile surtout si c’est pour changer mon mode de vie, autant dire que des vacances sans un centre commercial à  moins d’un kilomètre ce ne sont pas des vacances!

En fait ça c’est ce que je dirais si j’avais perdu la raison, et donc si je suis pour les vacances, c’est heureusement pour moi des vacances synonymes de changements, autant dire que centres commerciaux, embouteillages (grandes villes), connexions internet (wifi, 3G…), téléphones et tout autre chose me rappelant le reste de l’année sont à  proscrire et à  oublier pendant les vacances!

Oui mais pour cela inutile d’aller se perdre dans un camping ou accès wifi et super fiesta le soir sont de saison, il faut oublier les hôtels où la télévision, le web et le téléphone intégré au lit dans les chambres.

Je pourrais vous dire que j’ai joué l’Hermite dans une grotte du fin fond de la France, mais en fait pas du tout.

Pour changer d’air, rien de mieux que de changer d’environnement, de concept ou encore de lieu, je ne suis pas un fou d’avion et j’ai donc fait quelques centaines de kilomètres (en voiture et pas à  pieds) pour me perdre dans l’Allier, quand je dis me perdre c’est très exagéré même si le lieu de mon séjour était situé bien au calme sans être éloigné de la vie (les routes, les activités touristiques, ou encore le signal 3G ;- ).

TARGET (enfin non loin de là ), TARGET ce n’est pas le Target= »_Blank » que vous connaissez si vous êtes un fan de balise html, mais bien le nom d’un village de l’Allier, enfin je n’étais pas très loin, à  Verzun!

Pour l’hébergement, je pense avoir trouvé le bon compromis et surtout un hébergement très sympa, une roulotte!

Non pas d’inquiétude, je n’ai pas fait travailler bourriquet, la roulotte est restée à  sa place, après tout si je suis en vacances je ne vais pas faire bosser un âne, un cheval ou une autre bestiole destinée à  faire avancer mon hébergement (sinon j’aurais choisi un camping-car et 130 chevaux).

Déjà  niveau ambiance on est forcément plus en vacances que dans une chambre d’hôtel ou un mobil home en taule ondulée et c’est bien là  l’essentiel, ensuite l’environnement a fait le reste, plus de 40 hectares de verdures autour pour un maximum de détente. Ensuite pas d’inquiétude vous avez la possibilité d’accéder à  la piscine couverte et si vraiment le numérique vous manque une salle de projection (home cinéma) vous remettra dans l’ambiance, sinon un petit moment de détente à  la salle de jeux devrait faire l’affaire.

Mais pas d’inquiétude le confort est au rendez-vous, et vous ne manquerez de rien si vous décidez vous aussi de vous lancer pour vos prochaines vacances, pour un weekend ou encore pour une nuit lors d’une de vos halte sur le trajet des vacances.

Bon je ne vais pas vous faire un descriptif, mais je vous invite à  voir ça plus en détails concernant le confort des roulottes sur le site de présentation.

Aujourd’hui me voilà  bien de retour après ces quelques semaines plutôt « hors ligne », entre panne de web et vacances.

Bonne vacances à  ceux qui le sont, bonne chance et patience pour les autres qui je l’espère auront la possibilité de partir!

Pour ma prochaine période de vacances, nul doute que je trouverais encore une place dans une roulotte ou un autre hébergement bien sympa et original!

Au passage merci au Domaine des Grandes Côtes pour ce parfait accueil, on reviendra!

Comme on dit, chacun son style de vacances, si vous bossez au fond d’une mine, nul doute que la foule vous changera les idées.

Sinon j’ai raté quoi d’important cette semaine sur le web?


Fast Forward Holophonics