PLUGS – l’art de la musique


Une explosion de couleurs, un feu d’artifice, une symphonie de son, bref, un bouillonnement créatif plutôt incroyable qui se dégage de cet album, un album qui ressemble à  PLUGS et certainement à  l’environnement dans lequel trempe plugs.

De l’art contemporain, le krautrock, du hip hop old school, des synthés analogiques, le psychédélisme, voici de quoi inspirer Plugs !

Une inspiration débordante pour une créativité effervescente, à  chaque titre, et même à  chaque instant une surprise nous attend.

10 titres que l’on découvrira dans quelques mois après avoir profité de  » ON AND ON  » un titre qui s’élance au plus haut dès l’ouverture, un développement qui nous raconte une histoire pour terminer dans un trip hallucinatoire sans fin mais tellement bien !

Le plus intéressant c’est d’avoir un album aussi fascinant qu’inquiétant, tout dépend des instantS, tout dépend de l’humeur de plugs et surtout de notre imagination, une musique agréable, chaleureuse et entraînante, bref plugs c’est un peu tout à  la fois !

On and on est une exploration pas mal futuriste de la musique, on découvre aussi deux remixes de Breton et Blackjoy assez différent de l’original, une preuve, si il en fallait une, que toutes les interprétations sont possibles !

Dans l’album on découvre des titres incroyableS tels que  » Free Tibet « , sorte de scène rock que l’on entendrait de loin, un peu comme si on nous criait à  l’aide, à  la fois de façon puissante mais douce, ou encore le titre  » Molecule Man  » qui se démarque totalement des autres, à  la guitare, plus classique et plus calme.

En fait si on voulait imager la musique de Plugs, il faudrait entre dans une galerie d’art contemporain dans laquelle on croiserait la Joconde en train de s’extasier devant un tableau de THIERRY ZDZIEBLO tout en écoutant un remix de la symphonie fantastique de Berlioz par les Beatles.

Cette image que je vous résume en quelques mots: inattendu, étonnant et tout simplement incroyablement beau!

On adore, on recommande et on vous en reparle très vite quand l’album s’approche, d’ici là , restez à  l’écoute…

http://www.thisisplugs.com/ 

Tracklist de l’album disponible en septembre :

1 – Agree To Be 
2 – On And On 
3 – Set Fire 
4 – Rise Up 
5 – Return 
6 – Molecule Man 
7 – Free Tibet 
8 – Rainbow Bridge 
9 – Plugs – Black Microdots 
10 – White Light

Petite mise en bouche avant l’arrivée de l’album le 3 septembre avec le clip Black Microdots

Petit plus, le titre White Light qui sonne vraiment bien, on se croirait de l’autre coté de la manche, il suffit d’écouter et de se laisser porter.

Un album exceptionnel comme j’aime vous en présenter, oui, on adore et on le dit encore et encore!


Soutenir Framasoft