Phillip Phillips – Home


Phillip débute la musique à  l’âge de 14 ans, il va étudier la guitare en autodidacte et c’est de cette façon qu’il matrise rapidement les riffs de morceaux cultes tels que  » Smoke On The Water  » de Deep Purple ou encore  » Crazy Train  » d’Ozzy Osbourne, de quoi commencer avec ce qu’il y a de meilleur dans la musique!

C’est Eric Clapton qui va l’inspirer lorsqu’il monte un groupe acoustique avec son beau frère et sa soeur, là  il va commencer à  chanter, la première représentation au chant se fera dans une église!

C’est poussé par sa famille et ses amis que Phillip va quitter la Géorgie pour tenter sa chance dans l’émission American Idol diffusée au printemps 2012.

C’est à  cette occasion qu’il interprète des morceaux exigeants sur scène, il va se démarquer par des reprises en version folk d’artistes comme Michael Jackson, Damien Rice, Otis Redding, Stevie Wonder, Billy Joel, Chris Isaak, Gnarls Barkley, Maroon 5, Madcon et bien d’autres, il va d’ailleurs remporter la victoire.

Son single « Home » sort quelques semaines plus tard, et il devient la synchro de l’équipe américaine de gymnastique féminine lors des JO de Londres l’été dernier.

Depuis le titre fait un carton, et désormais il y a aussi un clip que vous pouvez voir dès à  présent si vous ne l’avez pas encore visionné.

 » Home  » est aussi le premier extrait de son album « The World From The Side Of The Moon ».

www.facebook.com/PhillipPhillipsfrance

Un titre à  télécharger sur itunes ou amazon

phillip-phillips-home-1

Soutenir Framasoft