Of Shadows, l’album lumineux de Fabrizio Cammarata


Fabrizio Cammarata s’est sans aucun doute inspiré de ces propres ombres pour imaginer certains textes de ce nouvel album « Of Shadows »

“If you look into your shadows, what will you find?”


Long Shadows
vient ouvrir cet album et fait le lien avec l’EP in your hands, chaque titre avait été décliné en vidéo, et on avait partagé une d’elles sur hebdoblog.

Ce premier titre enregistré en une nuit à Cordoue donne donc le ton!

Les mélodies signent l’ambiance si particulière de cet album, si on connait déjà Fabrizio Cammarata pour son univers musical très feutré, on le découvre ici un peu plus en détails.

Un album imaginé en tournée qui pourrait donner l’impression que toutes les chansons ont été écrites dans un coin sombre et tranquille, un laboratoire ou une salle au fond d’un bar où les seules choses qui l’auraient accompagné seraient les ombres et ses souvenirs intimes.

On pourrait parler des mélodies, mais ce qu’il y a de plus touchant quand on écoute un titre de Fabrizio Cammarata c’est sa voix, aussi bouleversante qu’attirante, on est rapidement subjugué par le bonheur qui peut s’en dégager, le bonheur ou l’abandon.

Un album qui parle d’ombres aborde forcément la lumière, l’un ne va pas sans l’autre.

Of Shadows c’est un peu le résultat d’une expérience qu’il nous décrit:

« ayant personnellement fait l’expérience de chaque aspect dans le
cadre d’une relation intense, excitante, très émotionnelle mais qui fut un échec au final. »

L’EP annonçait bien cet album aussi sombre que lumineux, une dualité qui met en avant les contraires, la brutalité et le romantisme, le monde réel et celui des mythes.

Des textes qui ne se cachent pas derrière la musique qui parfois est réduite au plus simple appareil avant une fois encore de sauter dans un monde totalement différent avec une ligne instrumentale fournie et débordante.

Ses influences viennent de ces voyages, et de tout ce qui fait cette vie, la poésie, l’histoire, les films ou la musique et les rencontres.
Toute cette vie est pour cet artiste l’occasion de toucher à tout, la musique, l’écriture, le cinéma.

On entendra certainement parler de lui dans d’autres domaines que la musique, car un jour ce film en cours de préparation sera prêt.

Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour écouter ce nouvel album, mais dès que vous l’aurez entre les mains, trouvez-vous un coin tranquille, baissez la luminosité et profitez des ombres que vous allez rencontrer, elles vont éclairer votre journée!

Say goodbye, In the Cold, et Naked For you sont les trois titres qui sortent du lot, même si cet album est un moment incroyable à passer en la compagnie de Fabrizio Cammarata.

On se quitte avec un autre extrait de ce nouvel album qui sera disponible le 17 novembre 2017
Come And Leave A Rose

Soutenir Framasoft