Nevermind, le fabuleux EP de Milla Brune


Ce n’est pas son coup d’essai, c’est même son deuxième EP, elle nous avait déjà  séduit il y a quelque temps avec The Other Woman en 2012

Ce deuxième EP est aussi un avant gout de son album prévu pour 2014, et cet album s’annonce beau et unique, unique comme chacun des quatre titres qui composent « Nevermind ».

Milla Brune, c’est de nombreuses collaborations, un mélange de style et d’influence, du hip hop à  la musique Africaine, mais aussi des tournées aux quatre coins du monde, et aujourd’hui c’est la suite avec un univers teinté de jazz, de soul et de pas mal de pop.

MILLA-BRUNE_PHOTO-DE-PRESSE1copySachieNagasawa

Un EP plutôt génial qui sortira en digital et qui il faut bien l’avouer nous a beaucoup séduit.

Beaucoup d’émotions, de fragilité même comme dans le titre qui m’a fait penser au printemps et au bonheur, mais le plus surprenant ou plutôt le plus étonnant c’est cette voix limpide qui semble flotter au dessus des notes.

Au programme musical, beaucoup d’instrumental avec de beaux instruments, contrebasse, batterie, guitare et clavier que l’on retrouve sur scène!

Un mélange des styles qui ne met pas de coté la sobriété, de quoi profiter totalement de ces mélodies envoûtantes et colorées.

Son inspiration elle la tire aussi de cet environnement musical dans lequel elle a grandi, un environnement dans lequel se côtoyaient la musique classique, jazz et baroque, et c’est un peu ce que l’on retrouve dans sa musique même si elle y ajoute aussi des influences soul et rythme & blues.

Mais la musique va devenir essentielle à  l’age de 10 ans alors qu’elle perd son père, et cette passion qui est en fait un exutoire, deviendra un très beau moyen d’expression

Deux autres périodes importantes sont à  retenir dans cette carrière, en 1997 avec une collaboration importante avec JOHN ARCADIUS (artiste world acoustique) avec qui elle fera plusieurs tournées en Europe ou en Afrique de l’ouest.

Elle tourne aussi aux quatre coins du monde avec le groupe ZAP MAMA, sinon en 2006 on la retrouve au chant sur la tournée européenne du rappeur américain GURU et le projet Jazzmatazz

Pour découvrir son univers dès à  présent, place au clip en attendant la sortie de Nevermind

MILLA BRUNE ft. RACHEL CLAUDIO « Precious »

Soutenir Framasoft