Muddy Covers – Rufus Bellefleur, Un EP incroyable!


C’était il y a un an, on vous parlait déjà  de Rufus Bellefleur, la poésie est déjà  dans le nom du groupe et c’est déjà  la première bonne nouvelle, vous savez cette poésie que l’on retrouve dans une BD, cette poésie qui nous permet en regardant des images ou en écoutant de la musique de rêver, de s’évader et surtout de s’éclater!

Et si il y a une chose dont on est certain c’est que pour enregistrer cet album ils se sont éclater, ça se sent, ça s’etend.

 » Muddy Covers « , un E.P. de 5 titres dans lequel on retrouve des reprises de chansons que l’on connait tous, des titres phares de la pop-culture contemporaine, mais évidemment avec Rufus Bellefleur ne vous attendez pas à  une simple reprise, tout est plus fun, plus incroyable et presque plus beau que les originaux (on hésite entre les deux à  chaque instant).

Un titre totalement fascinant d’Aerosmith walk this way est ici repris avec un ton beaucoup plus frais, beaucoup plus loin du coté lourd et très rock de l’original, mais incroyablement génial!

On quitte Aerosmith pour R Kelly et l’incontournable I Believe I Can Fly qui est interprété d’une autre façon même si le style se veut lui aussi sur la même ligne, il y a quand même beaucoup plus de liberté de la part de Rufus Bellefleur, plus vite, plus étonnant!

Et on se régalera aussi de somebody watching me de Rockwell, de Karma chameleon (Culture Club) pour terminer par le titre le plus magnifique repris ici par Rufus Bellefleur – Just like heaven (The Cure).

Evidemment certain diront toujours que la copie ne vaut jamais l’original, pourtant ici Rufus Bellefleur sait s’approprier totalement chaque titre pour donner à  tous une seconde vie!

Une interprétation totalement originale digne des meilleurs remix et à  mille lieux des interprétations habituelles qui ressemblent plus à  des imitations.

Un EP qui remet donc sur scène des styles bien différents, des mélodies gotiques, en passant par la fusion, la pop, l’électro-funk et le RN’B, mais évidemment en y ajoutant une touche bien personnelle qui se veut très libre et très originale.

De quoi passer un très bon moment avec des titres que l’on aiment déjà  et que l’on découvre une nouvelle fois!

Sortie le 13 novembre 2012 exclusivement sur plateformes numériques (I-tunes, Deezer, Spotify, Amazon.fr, Fnacmusic, Virginmega.fr…) au prix public de 4.99€

http://www.rufusbellefleur.com
http://www.facebook.com/rufusbellefleur


Fast Forward Holophonics