MASOCH I-II, le nouvel album intensément touchant de PUTS MARIE


On aime la musique, on aime ce son qui nous prend aux tripes, on aime ce son intense qui fait de votre corps un instrument démoniaque qui se met en mouvement sans vous demander votre avis, mais on aime aussi cette musique qui fait de votre esprit un espace de liberté!

Brush Air c’est certainement le titre qui résume le mieux ce nouvel album, une musique qui vous tient en haleine pendant 6 minutes, un univers à  la fois sombre et magique, parfois angoissant ou mélancolique, mais attention au retour de son, quand le titre se réveille la musique se veut plus abrasif, plus incisif tout en restant dans cet esprit de lenteur efficace qui vous donnera à  n’en pas douter une folle envie de hurler!

Mais il n’est pas seul ce très beau titre!

PUTS MARIE a déjà  une sacrée expérience, tout de même 15 ans déjà  qu’ils se produisent un peu partout, de Brodway à  Mexico, l’histoire de PUTS MARIE est en fait assez mystérieuse, cela ajoute de l’intérêt à  cette musique!

Le groupe originaire de Bienne en Suisse allemande rassemblent tous les amateurs dès qu’il entre en scène, des prestations intense et surtout un grand succès auprès du public, il faut dire que PUTS MARIE se colle une sacrée personnalité, une sorte de rock’n’roll poétique…

Alors vous avez quoi, on ne va pas les comparer, car ils ont un son bien à  eux, et sur cet album que l’on peut considérer comme une véritable œuvre d’art que l’on regrette déjà  d’avoir partagé si tard ici!

Puts_Marie_Cov_Masoch_I_-_II243

Une oeuvre d’art réalisée avec l’aide d’un shaker dans lequel PUTS MARIE a balancé du son, des mots, un brin de kitsh, et surtout un lyrisme blindé pour résister à  tout.

Une façon particulière de faire de la musique qui se retrouve sur cet album Masoch I – II.

Un album imaginé sur la route, 12 titres qui devraient tous vous surprendre, et pourtant une fois la surprise passée on se dit que le talent est incroyable, car assembler un couplet de hip-hop suivi d’un refrain façon crooner (Pornstar, à  voir via le clip) c’est quand même fort!

Et cette technique qui pourrait bien ressembler à  un dialogue entre deux mondes que tout semble opposer se retrouve tout au long de cet album!

Si on devait tomber amoureux d’un titre ce serait certainement de Mob kisses qui une fois passé cet orage de saturation laisse place à  cette mélodie aussi douce que délicieuse, une transition tellement naturelle que l’on en oublierait presque ce son ultra saturé qui fait quelques nouvelles apparitions pour ne pas sombrer définitivement…

PUTS MARIE c’est l’alchimiste talentueux du son et des directions, s’attendre au meilleur en ne s’imaginant rien, c’est de cette façon que je vous invite à  découvrir PUTS MARIE

Alors oui, ici c’est souvent le grand écart, pourtant on sent ce fil rouge qui tient chaque titre, des titres qui prennent forment, grandissent, respirent et laissent place aux suivants.

Un album incontournable, et clairement contagieux! MASOCH I-II, le nouvel album est disponible depuis le 9 octobre 2015(Yotanka – Two Gentlemen – Differ-ant)…

Pornstar

This is Not a Live Song Ferarock Sessions – PUTS MARIE

Quelques dates de concerts:

14/11/15 Le Florida, Agen (47)
17/11/15 IBoat, Bordeaux (33)
18/11/15 Connexion Live, Toulouse (31)
19/11/15 Maison Des Etudiants, Poitiers (86)
20/11/15 Stereolux, Nantes (44)


Fast Forward Holophonics