Masoch EP, by PUTS MARIE (+ clip de Pornstar)


Les revoilà , il n’avaient pas abandonné la musique, PUTS MARIE étaient plutôt éparpillés par ci par là , chacun derrière un nouveau projet, si d’un coté certains ont eu des enfants, débuté dans le théâtre, joué avec d’autres artistes ou encore ouvert une boutique de musique, ils ont aussi bien bossé sur les titres qui sortiront très bientôt chez Two Gentlemen!

Nul besoin d’être sous les projecteurs pour continuer à  faire de la musique et à  travailler sur un nouveau projet, alors avec un chanteur à  New-York, un bassiste à  Mexico et un batteur plongé dans un projet solo, on imaginait certainement pas voir ce nouvel EP aujourd’hui, et pourtant…

Un nouvel EP qui sera un peu à  l’image de cette pause médiatique, avec des histoires venues de leurs différents voyages,

Deux ans de travail et d’effervescence, et voici « Masoch » sur les rails!

Un petit coté mélancolique très intéressant qui se veut de plus en plus présent dans la musique de Puts Marie, une musique presque délicate qui n’oubli pas pour autant l’humour et les textes recherchés.

Avant de continuer, place à  la musique avec le titre « Pornstar » et son clip:

Masoch EP

C’est à  Portland dans l’Oregon que cet Ep à  été mixé avec Jeff Salzmann (Ramona Falls, Sallie Ford ou Grails), un EP qui suit deux albums, le dernier étant sorti en 2007.

On vous parlait d’une relative fragilité, mais attention parfois la douceur se transforme en véritable démon comme dans « All Yours am I » qui avec sa douceur de surface ne s’empêche pas quelques sursauts beaucoup plus féroces!

Planant, sexy et carrément addictif, cet EP sort des sentiers battus et vous entraîne sur une route inconnue, et même si on ne sait pas où l’on va au départ, on décide très rapidement de continuer l’aventure tellement c’est bon!

Puts Marie - Masoch

A Quantum of Sun ouvre magnifiquement l’Ep avec une nonchalance délicieuse.

Pornstar, on ne vous le présente pas puisque vous venez de le regarder!

Obituaries ne fait pas dans le détail, avec une thématique loin de vous donner le sourire, pourtant on ne fuit pas devant ce très beau titre qui finalement reflète certain moments de tristesse.

La mélancolie ambiante prend aussi vie dans Lost Soul qui est certainement le titre le plus saisissant de cet EP.

Un EP dispo en Vinyl 10” & téléchargement, vous allez adorer ce son presque brut de décoffrage, à  la fois sombre et sauvage qui vous place sur scène à  chaque instant de l’écoute!

Soutenir Framasoft