MARX ATTACK, l’album de Soviet SUPREM


Soviet Suprem est déjà de retour après son album l’Internationale qui a rencontré un beau succès, et c’est fort de celui-ci que Soviet Suprem revient avec Marx Attack qui est disponible dès aujourd’hui chez Chapter Two / Wagram

Pour ceux qui souhaitent déjà profiter de cette musique suprême sur scène vous trouverez les prochaines dates de concerts à la fin, mais notez déjà qu’ils seront à l’Elysée Montmartre le 17 mai 2018 avant une tournée dans toute la France.

Le groupe militaro-punk Soviet Suprem revient avec son cocktail musical étonnant, des accents politiques burlesques que les musiciens R. Wan et Toma Feterman, alias Sylvester Staline et John Lénine savent parfaitement mettent en œuvre!

Après leur tournée de pas moins de 200 dates pour L’internationale, John Lenine et Sylvester Staline attaque fort avec le titre Vladimir en premier extrait que vous pouvez découvrir ici même.

Il va falloir résister car cette fois ce sont les marxiens qui vont déferler sur nous depuis la planète rouge, et on devra faire face à un paysage musical hors du temps à des années lumières de ce qui se fait dans la musique aujourd’hui.

Soviet Suprem qui appui pas mal sur des clichés prend le contre-pied de la musique outre atlantique en proposant un balkanican dream qui n’est pas pour nous déplaire.

Beaucoup d’humour, un ton clairement délirant avec au fond l’idée que la musique rassemblera les peuples, et surtout les fans de musiques festives, une belle révolution pointe le bout de son nez sur les dancefloor c’est certain!

Un humour mais alors au troisième degré, car ici on est en pleine guerre froide avec Sylvester Staline et John Lénine qui usent les codes associé jusqu’au bout.

Vladimir, le clip de Soviet Suprem

Le mois de Marx a été évidemment bien choisi pour sortir cet album, les jeux de mots sont toujours au rendez-vous dans les textes de Soviet Suprem, oubliez la coupe du monde de football en Russie car c’est bien le déferlement de marxiens sur le globe qui fera parler le monde.

Un message envoyé par fax, datant du 2 janvier 2018, a été intercepté en Sibérie. Provenant d’une ville inconnue dans le monde au numéro de la poste de Lakoutsk, cette lettre était adressée au célèbre animateur de radio ondes courtes Fm, Popoyo Dagoul Piblivski, plus connu par ses auditeurs sous le pseudonyme de Bulusdu Yoryor. Les quelques mots résument l’ascension d’un duo musical français « Soviet Suprem » qui sort son nouvel album avec la ferme intention de conquérir la planète :

SOVIET SUPREM

Francho Grüp noumbour 1, Ratour

2018, youpi movélu diskol « Marx Attack ». Bood bood record. John Lénine (R-Wan, avoun « Java ») it Sylvester Staline (Toma Feterman, avoun « La Caravane Passe ») revial come back pitouillok tamoliss clic talon. Caustiki, tenticalor plongeon roussian périodile poilade URSS : « L’autre Pays de la rouille ». No guimova douldoul. Éclectil koknokon.

Le flow de Soviet Suprem est tellement difficile à décrire tant il déborde de couleurs et de nuances qu’il existerait 37 mots de base pour désigner sa précision du flow, c’est beaucoup et on ne les listera pas ici.

Leur musique sera reprise en chœur par toutes les plus grandes salles, leur musique va raisonner dans toutes les têtes.
Petit détour par quelques titres exceptionnels,
Post Soviet fait un détour par les vestiges du passé dans les supermarket et les achats impulsifs des clients les plus addicts. Beaucoup de références historiques, politiques et boutiques, un refrain qui ne vous quitte plus.

Couic Couic est le titre qui vous coupera la plus la chique, et pour une fois on espère que c’est juste le son qui va nous scier. Ici on aborde la mort à la façon d’une marseillaise ou d’une carmagnole. Qu’un son impur et rouge abreuve nos sillons.

1917 par à la conquête de la planète, une musique très électro.

Cet album renferme même un titre A capella avec Oči Cervene, quelques secondes de pause sans musique.

Soviet Suprem se plait même à nous propose une valse, mais attention une valse qui fera valser les têtes.

Tsar War aborde le monde de la cyber attaque.

Un album où chaque mot haut en couleur (Rouge) s’articule autour d’une musique très rythmée et qui donne envie de bouger mais pas trop pour éviter de se faire repérer par les marxiens.

Si vous n’avez pas peur, c’est aujourd’hui 16 Mars 2018 que vous trouverez cet album!

Soviet Suprem en tournée

31.03.18 La Médiathèque – LE THILLOT
06.04.18 Cargo de Nuit – ARLES
10.04.18 Les Mardis du Grand Marais – RIORGES
13.04.18 Stereolux – NANTES
20.04.18 Le Hangar Ivry Lieu de Musiques Actuelles – IVRY SUR SEINE
12.05.18 Veyracomusies « le plus grand des petits festivals » – VEYRAC
17.05.18 Elysée Montmartre – PARIS
25.05.18 Théâtre de Verdure – PESSAC
26.05.18 Pelpass Festival – STRASBOURG
01.06.18 Paul B. – MASSY
29.06.18 Festival les Bichoiseries – Mafio’Zik – CERISY BELLE-ETOILE

Soutenir Framasoft