Let me be mine, nouvel album de Yann Destal


Chanteur ou enchanteur, c’est à  vous de voir qui est vraiment Yann Destal, mais ce qui est déjà  certain c’est qu’il se démarque avec un style assez singulier dans le paysage musical français.

Des textes que l’on retient, des textes qui dominent tout et qui semblent même guider sa musique, pour ce nouvel album « Let me be mine » il nous propose un voyage musical plutôt incroyable dont le moment le plus intense est certainement « Walk with me », est pour tout vous dire on a effectivement envie de faire un bon bout de chemin en sa compagnie, juste pour le plaisir d’écouter sa musique.

Yann Destal – Let me be mine

De façon très étonnante, même si on est bel et bien en présence d’un album musical, on se prend à  rêver de cinéma tant sa musique est teintée d’image.

Un autre titre pour lequel je craque littéralement c’est Stay By Me, véritable histoire faite principalement de musique et de son nous plongeant dans une aventure magique, sorte de bande sonore d’une vie que l’on rêve tous d’avoir…

Un album qui est le résultat d’un long travail, que ce soit en studio ou en live, que ce soit pour des titres originaux ou des reprises, Yann Destal nous offre là  un très bel album, douzes titres tous incontournables.

Un album en guise de laboratoire musical dans lequel Yann Destal expérimente avec talent le mélange de son, de musique, de voix, de styles pour créer un environnement propice au bonheur, à  la satisfaction et surtout à  l’envie d’écouter encore et encore ce bel album une fois qu’il est terminé.

Un album très certainement destiné à  déclencher beaucoup d’émotions, et qui y parvient!!!

Yann Destal album

http://yanndestalmusic.com/


Soutenir Framasoft