LeSpark – Premier album, on attend la suite!


De façon étonnante en découvrant LeSpark (à  travers un live) c’est l’image d’un autre groupe qui m’est venu en tête et surtout sa musique avec un petit air d’AC/DC en fond sonore (dans la vidéo à  découvrir plus bas), mais là  ce n’est qu’une impression qui sort tout droit de mes souvenirs!

Et oui, on écoute toujours de la musique, de plus en plus de musique, alors de temps en temps on mélange tout ça et on se prend à  rêver d’un groupe à  fond sur scène, des guitares à  la main dans une sorte de danse effrénée destinée à  nous faire entrer en transe!

Et bien voilà , LeSpark c’est certainement ce qu’il y a de plus évident quand on cherche de quoi rassasier nos tympans amoureux de toujours plus de musique, et que ça fait du bien de découvrir un tel album!

Et pourtant avec toute la musique que l’on écoute on pourrait bien finir par être totalement blasé, mais il n’en est rien, car au milieu de ces dizaines d’albums que l’on écoute régulièrement se trouvent de véritables pépites!

Le Rock, cette musique parfois délirante et parfois si attachante est au centre de cet album qui fait beaucoup plus qu’une simple « copie » de ce qui existe déjà , LeSpark c’est LeSpark, c’est tout!

Et ça tombe à  pic car avec une rythmique tout simplement éblouissante, un riff de guitare limpide, un roulement de batterie terrible, une basse qui débarque aussi discrètement que sûrement pour accélérer la cadence jusqu’à  ce qu’elle vous envahissent, on est servi!

Une énergie incroyable qui se déverse autant sur scène que chez vous tout seul quand vous savourez cet album en solo!

Thomas Baigneres: Guitar / Vocals
Victor Le Dauphin: Guitar
Julia Jerosme : Basse
Antoine Chêne : Drums

Je crois même que l’on pourrait parler de révolution, un renouveau dans la musique qui semble vouloir revivre une nouvelle fois pour enfin laisser une marque de plus dans cette liste si elle existe qui liste ce qu’il y a de meilleur!

LeSpark c’est tout simple, une fois que vous écoutez, c’est définitivement gravé dans votre bibliothèque personnelle, et attendez vous à  l’écouter même dans vos rêves!

le-spark

En ce qui concerne cet album, je vous conseille le plus fabuleux des titres avec « Uncle Joe », on entre dans un court métrage de 2’16 carrément excellent, aussi déjanté qu’un périple à  travers les états-unis que l’on ferait en courant avec dans les oreilles cet albums!

D’ailleurs en parlant de ballade, vous allez adorer ce titre qui dois vraiment déchirer en live, What’s the matter( Remember).

Mais je ne vais pas vous passer tous les titres un par un, le mieux c’est de les écouter! Mais ce qui est certain c’est que le son que l’on découvre dans cet album à  quelque chose de bien particulier, ce petit truc en plus qui fait que l’on accroche dès que l’on entend cette petite musique qui semble commune à  chacun des titres!

Petit clin d’oeil soul avec le titre « Satisfy My Soul », un fabuleux mix de culture et de style…

http://www.facebook.com/le.spark.musique

Les prochains concerts:
Le Mercredi 30/01 = Showcase  » LeSpark  » au Sir Winston à  Paris
Le Vendredi 01/02 = Concert  » LeSpark  » à  Londres – Cargo


Soutenir Framasoft