Les pays humides, le premier album de Noemi, à dévorer!!!


Noemi, retenez bien son nom, car avec son premier album  » Les pays humides « , elle devrait marquer votre esprit pour un bon moment.

A la façon d’un ouragan délicieux, les notes se déroulent sous nos yeux en emportant avec elles toutes les images pour mieux nous les faire entendre, car cet album on l’écoute et on le regarde, une musique très imagée, des textes ou plutôt des comptines aussi bien rêveuses que surréalistes.

L’urgence, c’est évidemment de commencer à  l’écouter, car après vous prendrez le temps de laisser la musique se dérouler lentement.
Si sa voix vous en rappellera forcément d’autres avec sa façon de chanter (Camille), son univers est quand même particulier, et la surprise n’est jamais très loin.

noemi-les-pays-humides

Le premier extrait de cet album à  découvrir sur hebdoblog via le clip, est le très bouleversant  » Sagrado Corazon «  avec ses images extraites du film l’Effrontée.

Cet album incroyable, c’est une bousculade organisée de sons qui viennent vous surprendre, vous piquer au détour d’une phrase pour mieux vous toucher et peut-être bien accompagner ce tumulte permanent dans le texte et dans la voix.

Cette musique on la doit forcément un peu à son parcours, fait de rigueur avec toute la technique et les règles qui composent la musique, cette technique qui lui permet aujourd’hui de jouer avec la musique et les notes en démontant ce à quoi on s’attend, en nous surprenant à chaque instant.

« Les pays humides » arrive en tant que premier album, mais avant il y a déjà eu d’autres aventures, avec en 2012 un premier EP 4 titres sous le nom de Noemi, la même année elle avait signé le single  » l’été noir  » de la chanteuse Luce que l’on retrouve sur un titre de l’album. Elle sort aussi en 2011 un album pour enfants  » Chante avec Nomi-Nomi  » édité par Nathan.

Les pays humides, un album à  son image qui va sortir avec l’aide du crowdfunding sur KissKissBankBank.

Les Pays Humides c’est un monde de poésie qui comme je le disais déjà  plus haut débarque à la façon d’une goutte à goutte et parfois d’un torrent, pour nous parler d’un monde intime, celui d’une amoureuse qui tente d’avancer dans ce monde étrange.

Un album façon poème que l’on a vite en tête et que l’on se répète, comme pour nous aussi continuer cette histoire commencée en musique, comme pour prolonger ce rêve délicat engagé par Noemi.

Laissez-vous donc envahir par cette douce pluie de notes, laissez-vous surprendre par ces gouttes géantes qui vous envahissent en un instant!
Elle utilise tout ce qu’il est possible d’utiliser dans sa musique, et dès le début avec Cœur Chiffon, une douce poésie dans laquelle vient s’imbriquer une respiration électro surprenante.

Un album Pop électro abev des textes rythmés tant par la musique que par le texte qui nous propose un beau voyage avec la narratrice…

Donne moi du feu (Feat Adrienne Pauly), un titre électro et planant pour une tristesse tellement belle…

Les Ballerines nous propose une marche en compagnie d’un titre très étonnant, un titre découpé en deux pour deux univers toujours très étonnants.

je ne pense qu’à ça (En duo avec Luce), un des plus beaux titre de l’album, un duo génial, pour une histoire d’amour aussi simple que compliqué, de l’hésitation haute en couleur…

Les Pays Humides qui donne son nom à  l’album est le titre le plus poétique, un monde fantastique dans lequel on touche presque les étoiles.

Dans tes rêves est clairement le titre le plus imagé et le plus déjanté, un monde qui s’ouvre à  nous comme si on entrait en pleine nuit dans un rêve, de tout partout, que se passe t’il, pourquoi, ça défile, ça défile, va t’on se réveiller? Il fallait oser faire un titre comme celui-ci! Belle réussite. N’ayez pas peur de vos rêves et de ceux des autres.

Treize titres excellents à découvrir en Octobre dès sa sortie!

https://www.facebook.com/musicnoemi
https://www.youtube.com/user/MUSICNOEMI
https://soundcloud.com/musicnoemi


Soutenir Framasoft