Les accroche-coeurs, Arts de la rue à  Angers…


Avant de vous présenter le festival Les accroche-coeurs, on ne pouvait pas passer à  coté du premier Championnat du monde de Conversation qui aura lieu en même temps du 11 au 14 septembre.

Championnat du monde de Conversation
96 beaux parleurs vont s’affronter avec pour seule arme des mots. Des jeux de mots, des envolées lyriques, des traits d’esprits, bref de quoi tenir une conversation.

Le voyage est au coeur du festival et vient en prolongement des vacances,

Théatre, cirque et rue, danse, installations plastiques, respiration végétale, musiques. On a presque tout dit si ce n’est que le festival va accueillir 180 représentations dont cinq d’entre eux pourront accueillir plusieurs milliers de spectateurs.

Le thème c’est donc le voyage et l’aller-retour, au programme de la diversité mise en avant avec Funambus (Underclounds Cie) qui vous emportera à  bord d’un bus, ou encore avec de nombreuses compagnies venues d’un peu partout.

Voici ce que l’on vous conseille de ne pas rater:
LES Bà‚TISSES SÅ’URS qui vous propose de participer à  l’installation. Le public est invité à  assembler des boîtes de carton vides pour édifier un bâtiment sans grue ni machine, uniquement avec l’énergie humaine et à  bras d’homme. De la construction à  la destruction en un week end. Un beau projet collaboratif.

L’origine du monde Un projet qui nous plait puisque nous vous présentons très souvent l’origine du monde comme vous le découvrirez avec cette installation.
Au tout début du monde, il y eut d’abord la chaise. L’homme ne vint qu’après. De toute façon, aucun être humain n’irait s’établir sur une planète où il n’y aurait rien pour s’asseoir. Ceci pour expliquer que nous sommes le prolongement de la chaise et que sans elle : rien ! Cette installation se veut être la représentation de nos origines.

The color of time.Un final très coloré est aussi au programme avec The Color of Time que nous propose Artonik, une fête, ou plutôt un rituel que l’on partage collectivement avec joie et bonne humeur colorée, un espace où la cohésion et le métissage reprend place. On danse, on chante, et on colore!

Au village du forgeron avec KPG qui vient du Burkina Faso, bon sens et malice pour ce conteur…

Evidemment on vous invite à  découvrir plus d’informations sur le programme complet sur www.angers.fr/accrochecoeurs

accrochecoeurs


Fast Forward Holophonics