LE VIDE EN SOI, le très beau clip de Bertrand BETSCH


C’est la première fois que l’on vous présente la musique de Bertrand Betsch sur hebdoblog, voici donc un très bel album qui nous parle de bonheur, d’amour ou d’espoir.

Une grande sincérité se dégage de ces textes qui pourrait bien être le reflet du regard d’un enfant rêvant de devenir grand ou celui d’un grand qui se demanderait si il a réellement grandi, on est dans cet entre deux qui fait rêver.

Une part de vie, (sa vie?) traduite avec des textes portés par une musique magnifique douce mais déterminée.

Une poésie toujours bien pensée qui devrait vous aussi vous donner envie de découvrir toute sa discographie si ce n’est pas encore fait.

Si vous allez découvrir le titre « Le vide en soi », faisons un petit détour par l’album « Toux doux« .

Tout Doux qui donne son nom à l’album est sans aucun doute un des plus beaux titres, une invitation pleine de mots doux jusqu’à se perdre dans ses grands yeux…
Ça Vaut la Peine est sans hésiter le titre le plus dansant de cet album.

On imagine aisément croiser ce titre dans une petite rue passante au détour d’un orgue de barbarie, sans doute de celui de Bertrand Betsch jouant Demain Toujours, la beauté de la joie, celle de la peine qui au fond existe aussi.

La Beauté, ce bien précieux mais parfois brûlant qui ici se révèle sous ces mille facettes à travers les mots de Bertrand Betsch

Le Vide en Soi

Ce clip a été réalisé par De Calm qui réalise là son quatrième clip pour Bertrand Betsch, Le Vide en soi nous fait découvrir un univers où la magie opère sans détour, le vide se met à nu à travers un contraste entre divers moments de vie qui se déroule autour de lui, on ferait bien comme lui, s’allonger, fermer les yeux et voilà que le rêve de notre vie se mettrait à défiler devant nous.

Les autres titres à découvrir sur cet album:
J’espère
L’Alibi
Le Creux et le Plein
Quoi Vous Dire
Chamaille
Tromperie

Tristesse ou bonheur, amour ou envie, il faut parfois ne pas se précipiter pour déceler ce qui se cache derrière chaque mot, derrière chaque image, le ressenti déclencher par l’un va parfois à l’encontre de l’autre, et quoi de plus beau que jouer avec les sentiments s’échappant d’une poésie.

Un clip issu de l’album Tout doux que je vous recommande d’écouter les yeux grands ouverts.



Soutenir Framasoft