Le spleen à présent – Bebly

3Mar - by Hebdoblog - 0 - In Musique & Livre

le son du nouvel Ep de BEBLY dans les oreilles vers un univers plus feutré, plus doux aux accents acoustiques. S’éloigner de ce monde que l’on ne voit plus tellement pour s’échapper discrètement en l’écoutant…

Coté musique, 5 titres fait de légèreté, de simplicité.

Loin de Déconne et des guitares saturées qui s’invitaient toujours et encore au détour de chaque note avec plus d’instruments, le gros son de BEBLY est en pause pour le moment.

Derrière cette musique, des textes beaucoup moins doux qu'ils n'y paraissent.

2021 c’est encore l’inconnu pour bien des artistes. L’heure de se lancer un nouveau défi pour ne pas laisser s’évanouir la musique et pour s’adapter au public qui n’est plus face à la scène mais face à lui même ?

L’idée, se tourner vers un univers un peu différent imaginé avec une guitare et des idées.

La musique, les mots, un dialogue

Un binôme formé pour cet EP par Benjamin Blin et une amie De Nuit Loizeau pour interpréter des textes directs, une musique sobre et des chœurs planants qui se répondent à la façon d’un dialogue.

Un EP à l’ambiance plus légère du coté des mélodies qui n’empêche pas les textes de regarder vers l’avenir pour s’assurer qu’il reste un peu d’espoir.

De l’espoir il en faut un peu après le saccage raconté dans l’extinction que vous pouvez découvrir avec le clip plus bas.

Dans ce titre, La rage est presque chuchotée à la façon d'un rêve avant un réveil brutal. Sévère mais juste...

A découvrir sur l’EP

Le premier single sorti fin janvier a déjà rencontré son public, et jeudi 4 mars c’est un autre single qui sera disponible:

Les phrases que tu commences qui débarque dans votre playlist avec de très beaux arrangements: Une guitare brute, et là encore une alternance entre la douceur des mélodies et le tragique du texte.

Des textes loin de nous balader dans un monde imaginaire nous propose de traverser la part d’ombre de notre univers, mais au fond un peu d’espoir avec mes défauts des fois.

"J'aimerais que tu m'aimes dans ce merdier des fois, mais j'aimerais que tu m'aimes avec mes défauts des fois"

Le spleen à présent qui donne son nom à l’ep est certainement le titre le plus parlant de cet album. On se laisse embarquer par ces quelques notes de guitare qui par leur simplicité accompagnent un texte aussi touchant que dur.

Tout ici ou dans les rêves est dévasté, et les cris n’y changeront rien, c’est Mon inertie. Le doute sur l’avenir, l’impuissance du moment en passant par les regrets d’hier.

Un EP qui sera disponible dès le 26 mars, en attendant place à l’extinction

www.beblyrecords.com

Chant & Guitares : Benjamin Blin

Chant & Chœurs : De Nuit Loizeau

Réalisation, Enregistrement & Mixage : Sylvain Carpentier au Studio aTYPICAL Paris

Mastering : Peter Deimel au Studio Black Box – Angers

Artwork & Photo : Davina Muller


Laisser un commentaire