La vérité, le nouvel album de MANU


On se souvient de cette douce voix de DOLLY, cette voix c’est celle de MANU qui après 4 albums et 350000 exemplaires écoulés. 1997 c’est l’année d’un disque d’or avec un album éponyme et le célèbre « je ne veux pas rester sage », cette aventure a pris fin après la tragique disparition du bassiste Micka. 10 ans déjà  que Manu trace sa route toute seule, son premier album « Rendez-vous » en 2008 est suivi de « La dernière étoile » en 2013.

Ces albums à  la musique plus sage lui ressemble beaucoup, on sent cette expérience et surtout cet amour pour la musique, et surtout le plaisir qu’elle prend à  écrire et jouer, mais derrière ce calme apparent, il y a toujours cet esprit rock qui souffle sur les partitions!
2014 c’est l’année de la surprise avec un EP « Tenki Ame » qu’elle chante uniquement en japonais! (retrouvez le plus bas, juste pour le plaisir)

2015 c’est le retour, et un retour remarqué avec l’album « La vérité » qui sortira le 4 décembre 2015.

Manu-La-verite

Manu-La-verite

Un retour remarqué tant l’album est bon, mais aussi parce que le titre « Toi et moi » s’accompagne d’une expérience inédite, un solo infini!

Sur le titre « Toi et moi » Manu invite des dizaines de guitaristes à  venir poser leur son sur le solo de fin, une carte blanche donnée aux différents guitaristes qui permet de décliner à  l’infini ce titre!

Il y a des invités, mais il y aussi la possibilité si vous êtes un guitariste de tenter votre solo, car Manu a lancé un concours toujours avec le titre Toi et Moi, et en plus d’avoir un beau cadeau le gagnant pourra jouer en live le titre « Toi et Moi » avec Manu lors d’un concert en 2016.

à€ partir du 2 novembre 2015, une nouvelle version de la chanson sera publiée chaque semaine sur le site de Manu et téléchargeable gratuitement, il y a déjà  de belles versions à  découvrir sur www.manu-friends.com

L’idée avec ce concours et cette belle aventure c’est de mettre en avant la diversité des guitaristes, et si vous écoutez les versions déjà  disponibles sur son site, vous aurez de belles surprises!

Un projet artistique unique, un projet qui à  ma connaissance est une première, et si vous participez à  ce marathon guitaristique, alors n’hésitez pas à  le dire ici aussi!

Manu:

C’est amusant, car à  la base, je ne suis pas très fan des solos de guitares, j’aime plutôt les solos qui ne ressemblent pas à  des solos, comme chez Sonic Youth ! Mais dans ce cadre, je trouve ça plus ludique…les premiers qu’on mettra en ligne seront les versions des potes, Nikko Bonnière (Dolly, Manu, Eiffel…), Shanka (The Dukes, No One is Innocent), Pat Kebra (Oberkampf) ou Laurent Duval, mon nouveau bassiste-guitariste (qui a joué avec Extreme), par la suite on prépare des collaborations avec des gens de différents horizons, de l’indus, de la pop ou de l’expérimental… »

L’album!

On aime ce son saturé et électrique et cette musique qui porte des textes qui nous parle de la vie et des relations humaines, un retour aux sources du rock! Ouais! c’est top, c’est rock, vous allez adorer cet album, et ne restez pas trop loin il parait que le clip de Toi et Moi est bientôt là …

Toi et Moi
Bollywood
Un baiser dans le cou
Juste une chance
La vérité

Amoureux
Comme un gant

Je pense à  toi est certainement le titre qui vient le plus en décalage musicalement avec le reste de l’album, de la peine, de la mélancolie peut-être, sur une douce musique, un titre qui vous parle un peu comme un rêve qui vient vous caresser l’esprit…

Encore de moi
A quelqu’un
Teenage kicks
Des larmes

laverite-manu


Soutenir Framasoft