La Princesse est dans les cordes – meilleur espoir feminin


Tous les deux ans, la Princesse est dans les cordes se lance dans un nouveau projet, en 2006 c’est la création du groupe, le premier album intitulé tout simplement « la princesse est dans les cordes » débarque en 2008, un album de 29 minutes (seulement) mais 29 minutes où le groupe se donne à  fond sur des guitares endiablées, et puis l’album n’est pas tout puisqu’il est suivi d’une tournée de 2 ans à  travers toute la France.

En 2009 c’est un l’arrivée de Jean Lionel Parot, à  la basse et aux claviers, l’occasion de se relancer autrement dans l’aventure, et « Parachutes » que l’on retrouvera sur le nouvel album est un titre qui sonne rock et tout cela en Français, et on ne s’en plaindra pas puisque le rock qui sonne en Français est certainement ce qu’il y a de mieux et de plus parlant, pendant que d’autres se planque derrière la langue de Shakespeare, la princesse est dans les cordes ose la résistance!

Il est venu le temps du nouveau projet, et la princesse se rapproche de Arnaud Bascuà±ana, qui a réalisé les albums de Deportivo ou encore Rhesus et collaboré sur l’album  » Qui de nous deux  » de -M- ou  » Gazoline  » de No one Is Innocent « , l’idée est évidemment de produire un deuxième opus.

C’est donc au studio Soyuz à  Paris qu’ils vont enregistrer réaliser et mixer 10 titres!

Une fois terminé, le disque traverse l’Atlantique et se pose à  Los Angeles, au M.A studios, pour être masterisé, pour partie par Maor Appelbaum. Il reviendra ensuite dans les mains de Raphaël Jonin, à  Paris, pour la touche finale.

A la différence des vrais princesse, celle qui est dans les cordes est une adepte du  » fait le toi-même « , et c’est donc le groupe qui va chercher à  boucler le budget pour sortir l’album, mais les rendez-vous avec les plus grandes maisons de disque qui trouve un intérêt au projet ne donneront rien de bien concret!

Heureusement, le web est là  et vient au secours de la princesse avec Kisskissbankbank, et ils vont avec l’aide des « BisousBankers » comme ils appellent les mécènes, il vont récolter 4600 euros en 3 mois (en offrant quelques contreparties aux internautes), ce qui permettra de financer les projets!

Coté distribution de l’album c’est Anticraft qui va la prendre en charge, et pour la communication c’est l’agence Music Média Consulting.

Aujourd’hui l’album fait plus qu’un carton et ils vont en vendre des millions (pour peu que l’on s’y mettent tous)

Des concerts sont prévus un peu partout, et vous pourrez trouver toutes les dates des concerts à  Clermont Ferrand, Lille, Valenciennes, Paris, St Los sur leur site officiel.

L’album est disponible depuis le 13 février 2012 sur amazon et partout dans le monde pour peu que vous ayez une connexion pour le commander ou un bon discaire comme voisin…

meilleur espoir feminin c’est le nom de ce bel album!

Et en attendant de le recevoir, vous pouvez toujours vous pencher sur le premier:

http://www.laprincesse.fr

Dernier mot pour partager avec vous mon titre favoris: Love Song, un titre planant, à  la fois cool et puissant, du rock comme on l’aime, c’est à  mon sens le meilleur titre de l’album.


Fast Forward Holophonics