LA PISCINE, nouveau clip et retour en enfance de SEPTEMBRE


Septembre, c’est à  chacun de l’interpréter, certains y verront un moment de spleen, d’autres de l’enthousiasme, c’est aussi un recommencement.

Et bien c’est pour cela que Septembre s’appelle Septembre, pour cette nostalgie heureuse, que l’on place entre la tristesse de la fin des vacances et la ferveur de la rentrée, nul doute que beaucoup se reconnaîtront dans cet état!

La musique de Septembre, pop mélancolique et étincelante, on aime cette musique qui nous caresse, cette musique qui en dit souvent très long, l’air de rien.

Les musiciens de Septembre ont évolué ensemble et aussi séparément dans des formations différentes, et puis l’euphorie de l’artiste passe, les choses s’enrayent et on laisse la place à  moins d’envie, de plaisir. C’est là  qu’il faut tout reprendre depuis le début.

Ce début qui prend vie avec l’écriture de chanson, et la réunion du groupe un 1er septembre.

septembre-piscine

Et voilà  comment avec un peu de nostalgie et cette envie de tout recommencer sans pour autant tout laisser de côté on prend un nouveau départ.

Le nouvel album de Septembre se penche sur l’amour et ses états sans pour autant plonger dans l’incompréhensible, on va droit au but sans se poser trop de questions.

Et si c’était à  refaire, le nom d’une chanson mais aussi cette envie de retourner en arrière pour voir si comme le disent les chansons on souhaite voyager dans le temps, soit pour retourner au lycée et apprendre la vie comme elle est chantée ici, soit devenir vieux pour redécouvrir ces belles années dans des chansons!

Voici donc un extrait signé Septembre avec le clip du titre « La Piscine »

Un clip réalisé par Bruno Mathé et produit par Transfuges, le clip a été tourné dans un ancien centre nautique à  Avignon.

Ici la piscine se transforme en fontaine de jouvence, la source d’un éternel retour à  l’enfance, et cette piscine fermée qui illustre à  la perfection ce temps qui passe.

A l’occasion de ce clip, le groupe a invité deux comédiens, Côme Bonnevial et Eloïse Fabre qui a notamment tourné avec Jean Dujardin dans La French. Une présence qui renvoie à  l’enfance, encore une fois comme un éternel recommencement…

Place au clip:LA PISCINE (Skydancers Remix)


Soutenir Framasoft