kill the hook, nouvel album de Random Recipe


Random Recipe avait déjà  conquis la planète musique avec le premier album « Fold It! Mold It! », le nouvel album « Kill the hook » qui se démarque assez du précédent va faire fureur!

Et cet album a traversé l’atlantique pour nous.

Kill the Hook, le nouvel album de Random Recipe sorti sous le label Bonsound est beaucoup plus pop et dansant que le précédent!

kill-the-hook-random-recipe

Cette fois le mariage entre électro et hip hop porte des textes plutôt personnels et réfléchis!

Cet album a été entièrement composé par les quatre membres du groupe, et si on dit cet album plus personnel c’est qu’après une tournée de plus de 150 concerts ils ont redéfini leur son, toujours unique. Le groupe évolue, leur musique aussi!

Kill The Hook est encore une fois très énergique, forcément à  l’image que l’on a du groupe sur scène! Pas un album live mais presque tellement l’énergie qui s’en dégage nous plonge dans l’ambiance de la scène.

Au programme coté musique, Basse, steel drum, synthétiseurs, Omnichord et d’autres instruments pour nous plonger dans un univers musical qui fait souvent référence aux années 90.

Pour cet album, quelques collaborations très intéressantes avec le rappeur américain Fat Tony (A$AP Rocky, Das Racist) et le Japonais UHNELLYS.

Des arrangements plus complexes qui sont au service de cette énergie efficace qui fait de cet album, un opus haut en couleur.

Le quatuor:
Frannie Holder, Fab, Vincent Legault et Liu-Kong Ha.

Leur terrain de jeu actuel: Québec, Canada, France, Belgique, Islande et à‰tats-Unis.

Un album à  découvrir sur http://www.randomrecipe.ca/fr

12 titres au son plutôt étonnant, des mélodies parfois douces et féeriques qui tranche avec une rythmique soutenu et des mélodies brutes, on aime ce mélange entre les voix et les instruments comme vous pourrez le découvrir dans un des meilleurs titres de cet album avec monsters&swords à  découvrir ici:

Un album fun et puissant, on en croise assez peu des comme ça qui vous tiennent en haleine comme ça jusqu’au bout.

Sultan, c’est le coté puissant de leur musique et le titre sur lequel on croise UHNELLYS.
Pen And Ink, c’est le coté magique de et enchanteur de cet album!

Entre les deux, on navigue quand même dans une création cohérente!

Suave, le dernier titre de l’album est un titre plein de soleil, et quitte à  garder les yeux vers le ciel, écoutez donc Clouds!

Mention spéciale pour le titre Beautiful Connection qui dépasse tout coté vocal, on adore!

Soutenir Framasoft