JEFF BRODNAX, FORCING ME TO BEND, Gagnez son album


Jeff-Brodnax-forcing-me-to-bend

Proposer un univers musical à  même de plaire à  la fois à  un public large et à  un public plus exigeant est un pari difficile. Pour Jeff Brodnax, chanteur à  la voix puissante et saisissante, auteur compositeur, musicien autodidacte né à  Norfolk en Virginie et résidant actuellement à  New-York, le pari est réussi.

Jeff Brodnax si il a évolué dans des styles allant du Funk au rock, et même de la soul et du reggae au ska comme chanteur dans un groupe new-yorkais 24-7 Spyz, puis ensuite dans une formation où le funk-rock était au centre de la musique, depuis 2000 ses compositions nous proposent des textes personnels agrémentés des mélodies soul-rock et pop.

Les influences musicale de Jeff Brodnax sont à  chercher du coté d’artistes aux styles très variés tels que Nina Simone (chanteuse et pianiste), Led Zeppelin ou encore le groupe de punk hardcore Bad Brains.

Aujourd’hui Jeff Brodnax nous présente donc son 1er album  » Forcing me to bend  » déjà .
Jeff Brodnax disponible sur Amazon

Un album aux influences musicales très variés que je vous invite à  découvrir, outre le titre  » Forcing me to bend  » qui vous accroche dés les première notes,  » Cleverly  » est une chanson au rythme hypnotique qui évoque l’une de ses histoires d’amour passées, une chanson qui peut vous faire planer si vous ne passez pas à  la suivante  » Homecoming  » qui est une ode spirituelle et douce rappelant  » Standing in the shower… Thinking  » de Jane’s Addiction.

LES TITRES DE L’ALBUM

  • 1/ Forcing me to bend (5’06)
  • 2/ Angel (4’46)
  • 3/ Flower (4’35)
  • 4/ Cleverly (5’24)
  • 5/ Homecoming (3’46)
  • 6/ It’s only air (5’05)
  • 7/ So constrict (4’32)
  • 8/ If he was a star (3’55)
  • 9/ The vanity song (5’17)
  • 10/ Peculiar ways (5’17)

Cet album est la suite de l' » Acoustic EP « , autoproduit par Jeff Brodnax et sorti en 2002, un EP vendu à  plus de 10000 copies lors de concerts ou autres prestations dans les quartiers et métros new-yorkais, parisiens et coréens.

Et pour la petite histoire c’est d’ailleurs à  l’issue de l’une de ses prestations qu’il fût remarqué par une multinationale coréenne, séduite par la présence scénique et l’énergie dégagée par l’artiste, qui l’a invité à  chanter et à  jouer sur une grande scène organisée dans le métro de Séoul dans le cadre d’une importante campagne de communication nationale.

Le métro est donc un endroit riche en symboles et en rencontres pour Jeff puisque que c’est  » down the tube « , à  New-York, qu’il a trouvé l’inspiration pour composer  » Forcing me to bend « . Cette chanson chargée en émotions, titre de l’album, est d’ailleurs le fil conducteur de l’ensemble de l’œuvre.

La suite à  découvrir en musique sur l’album de Jeff Brodnax FORCING ME TO BEND.

D’ailleurs vous pouvez gagner cet album en laissant un commentaire ici.

FORCING ME TO BEND l’album de JEFF BRODNAX est sortie le 14 septembre 2009.

Si vous voulez recevoir l’album, laissez un commentaire, il y a 1 album à  gagner, un tirage définira le gagnant parmi tous les commentaires.

Le tirage à  cette adresse le 05-10-2009 http://random.kixo.fr/.?num=128

Retrouvez le aussi sur Myspace et sur jeffbrodnax.com


Fast Forward Holophonics