ISIAH SHAKA – IRIE


Sans faire de jeu de mots, qu’est ce que l’on se sent bien en écoutant « IRIE » le premier titre de Isiah Shaka.

Chanteur Montpelliérain d’origines Afro-Caribéenne (Niger – Martinique), il est issu à  la fois de l’école des sound-system et de celle du negro-spiritual.

Reggae, Gospel, Soul et culture Hip Hop, forme une véritable source d’inspiration pour Isiah Shaka qui conçoit la musique comme une véritable force de vie.

Avec son premier titre  » IRIE « , qui signifie  » se sentir bien  » en patois jamaïquain, il nous démontre si on en avait encore besoin que la musique peut nous mener beaucoup plus loin qu’une simple écoute, la musique est parfois à  l’origine de nombreuses prises de conscience, la musique peut réanimer la foi, réveiller les sens, nous changer!

Sa musique faite de mélodies est à  la fois puissante, énergique et généreuse.

Entre rage et amour, Isiah Shaka nous livre un message d’espoir, conscient et sincère,

Il ne cache pas sa filiation spirituelle aux étoiles dont il a pu assurer les premières parties lors de tournées internationales. On compte parmi elles Julian Marley, Tiken Jah Fakoly et bien d’autres.

Son expérience de la scène et ses diverses collaborations notamment avec Michael Rose, Barrington Levy, Tyrone Downie (The Wailers), Djambi (Brésil) ou encore Ti Rat (Réunion) lui ont permis d’acquérir une certaine reconnaissance.

De par le message positif et universel qu’il porte, Isiah Shaka se destine à  toucher un large public, et il faut bien avouer que sa musique passe facilement les frontières!

Mais plus que les mots, laissons place à  la musique qui se raconte très bien elle même:

Prenez aussi le temps d’écouter sa musique sur http://isiahshaka.zimbalam.com/


Fast Forward Holophonics