IMPOSSIBLE COLOURS, nouvel album de DARIA


DARIA qui est originaire d’Angers aligne de belles notes depuis plus de 10 ans, ses influences outre-Atlantique (Jawbox, Fugazi ou Foo Fighters) sont elles certainement très présentes, mais DARIA s’affirme toujours plus avec ce nouvel album!

« Red Red« , sorti en 2012 a rencontré grand succès, après ce troisième album le groupe se lance dans plusieurs tournées, une dizaine qui le mènera sur bien des scènes prestigieuses, du festival SxSW à  Austin-Tx ou du mythique Black Cat de Washington DC, et aux côtés d’AgainstMe, Les Thugs, Kepone, Seaweed.

Le 4ème album est composé en 6 mois avec le nouveau batteur du groupe MatGaz (MarsRedSky, Headcases), direction les USA pour l’enregistrement de cet album qui deviendra « IMPOSSIBLE COLOURS« .

Un album dans lequel le groupe se libère de toutes les contraintes et surtout de tous les clichés du rock, cela donne quelques très bonnes surprises tout au long de l’album, un enregistrement spontané, un son qui parle vrai.

Comme à  notre habitude on va passer en revue quelques titres de cet album!

daria-impossible-colours

Impossible Colours qui donne son nom à  l’album est presque un résumé de tout l’album au moins au niveau musical, une petite balade acoustique vient ouvrir le titre qui se tourne vers un son beaucoup plus rock et beaucoup plus puissant comme par surprise!

Past/Simple
inoubliable ce titre, et on doit cette fascination soudaine à  la mélodie entêtante efficace et simple à  retenir!

A tired Hand, est certainement un des plus beaux titres, un bel effet d’écho produit par des notes qui se répondent comme pour bien ancrer en nous cette mélodie qui dure, qui dure juste pour le plaisir! Un titre au rock puissant et surtout un titre mélodique à  souhait!

Sur Inner Dialogue, nul doute que l’on vous surprendra à  accompagner les choeurs du groupe qui nous donne déjà  des frissons à  l’idée d’un interprétation sur scène!

Un rythme qui se déchaine, une batterie turbulente et des riffs de guitares à  tout casser, voici « I live in a scottish castle« .

Empirical Dimay qui vient clôturer cet album devrait aussi vous laisser sans voix et vous entraîner rapidement avec lui, laissez votre voix s’éclater sur ce titre, vous allez sans aucun doute l’adorer!
Ce titre aussi est un beau résumé de ce que fait de mieux DARIA, une musique libre et sans frontière, avec une petite mélodie au piano…

Le visuel de l’album est aussi coloré que la musique qu’il abrite!!

Petit extrait pour continuer votre journée en musique…

Margins

Produit par J.Robbins (Clutch / AgainstMe / Jawbreaker) en Février 2015 ce nouvel album sortira le 29 janvier 2016 sur le plus américain des labels européens Arctic Rodeo Recordings (Far, Burning Airlines, Pilot to Gunner, Jawbox…).


Soutenir Framasoft