I’M FROM RENNES, du 22 au 26 octobre


Rennes est une des villes qui a toujours fait résonner la musique, il y a eu la génération 80’s avec quelques noms bien connus de tous, de Etienne Daho, Niagara à  Marquis de Sade et d’autres encore qui ont tous changé et laissé leur marque dans le paysage musical, et le temps passe et nous voilà  en 2012 avec de nouvelles générations et une scène musicale défendue par de très beaux talents!

Toujours plus rock, toujours plus énergique, la capitale bretonne résonne au loin avec des groupes dont on a déjà  tous
entendu parler, que ce soit Mermonte, Juveniles, Manceau, Wankin’Noodles, Popopopops et Success, et  » I’m from Rennes  » est là  pour faire émerger de nouveaux musiciens ou au moins les faire découvrir au plus grand nombre.

Du 22 au 26 octobre en plusieurs lieux, de la Salle de la Cité, de l’Ubu, et dans des bars de la ville, le son retentira jusqu’au quatre coins du Pays pour nous faire entendre les concerts de MERMONTE, JUVENILES, SUCCESS, WANKIN’NOODLES, MANCEAU…. et bien d’autres encore!

Du coup si vous êtes dans le coin, ne ratez pas l’évènement vous serez les mieux à  même de nous en parler ensuite.

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/events/420005564722653/?ref=ts et dans les rues de Rennes à  partir du 22 😉

Quelques infos sur les groupes:

Mermonte : Pop classieuse, intime et insaisissable à  l’écriture moderne et sophistiquée, on se laisse emporter par l’univers de Mermonte, à  la beauté intrigante sublimée sur scène par 10 musiciens, mélange de Français et d’Anglais, de Post rock et Pop de chambre, un peu Paris, un peu Chicago aussi.

Manceau : Pop élégante et délurée qui séduit autant par sa simplicité que par son ambition mélodique, Manceau est guidé par la recherche de l’immédiateté et de l’accord parfait. Ces quatre multi-instrumentistes réussissent à  parler à  tout le monde sans jamais niveler par le bas.

Juveniles : Nouveaux ambassadeurs d’un rétrofuturisme éclairé par une boule à  facettes monochrome, les Juveniles ont balayé d’un revers de la main leur crise d’adolescence pour mieux nourrir de vraies ambitions, et devenir en l’espace de quelques mois un groupe déjà  majeur.

Wankin’ Noodles : Résolument rock, le quatuor high energy rennais puise autant dans les sixties que dans l’effervescence du rock actuel pour asséner ses hymnes garage universels, un cocktail de musiques résolument vivantes.

The Popopopops : C’est en 2007, armés d’un patronyme faussement ingénu, que le quartet rennais précoce biberonné à  la pop anglaise des eighties, réveille une ville endormie, soudain prête à  danser sans complexes sur les cendres froides du divin Marquis.

Success : Guidé par l’imprévisible Mister Eleganz, Success charme, intrigue, provoque bref, ne laisse jamais indifférent. Depuis trois ans et une bonne centaine de concerts, leur performance scénique, mix de rock’n’roll et d’électro, marque au fer rouge les scènes françaises et européennes.

Ajax Tow (inter-plateaux) : DJ et Producteur avec un 2eme album à  sortir en fin d’année AJAX TOW revisite le brocken Beat alliant des mixes mélangeant la soul le rock et l’électro qui feront bouger votre booty…


Fast Forward Holophonics