Illumination, le premier album de VKNG


ILLUMINATION, le premier album de VKNG qui sortira le 2 octobre ne laissera pas inaperçu!

La première raison c’est évidemment que cet album va illuminer votre journée!

La seconde c’est que le groupe formé par deux musiciens de talents et aussi amis d’enfance s’intéresse ici à  toute la musique, une musique passionnante ça s’entend, une musique qu’ils abordent de façon plutôt étonnante!

Maxime Delpierre, guitariste et producteur est accompagné par Thomas de Pourquery, chanteur et saxophoniste ainsi que compositeur.

Maxime Delpierre, on l’a déjà  entendu en sa qualité de leader dans Limousine ou Viva And The Diva et aux coté de bien d’autres artistes!

Thomas de Pourquery c’est une figure incontournable du jazz européen, il a lui aussi collaboré avec d’autres artistes (de Mtronomy à  Oxmo Puccino), si il a collaboré en tant que musicien on l’a aussi entendu en tant que chanteur en duo avec d’autres artistes (Rachid Taha, Philippe Katerine…)

vkng

la pop de VKNG est tout simplement dansante, que l’on ait leur musique dans les oreilles en solo, ou dans une salle bondée face à  la scène, impossible de ne pas agiter la tête et le corps qui va avec!

Je vous disais que ce duo amateur de jazz s’intéressait à  toute la musique, et bien cet album en ait une belle illustration, chaque titre présente un univers peu commun, presque un dialogue entre les deux musiciens qui semblent s’éclater à  l’infini à  ce petit jeu!

Alors si Thomas de Pourquery est habituellement au saxo, rien de tout cela ici, c’est plutôt de sa voix qu’il joue avec génie!

Vous pourrez aussi les admirer sur scène, pour ça, direction Le Plan à  Ris-Orangis le 9 octobre à  20:00

Le titre « Illumination » que vous découvrez ici avec le clip résume bien leur musique, mais il y a une autre pépite dans cet album, un titre incroyable qui commence par une petite voix, We are the ocean à  découvrir sans attendre une fois l’album en main!

De l’amour, du soleil, et du mouvement. L’album incontournable de cette rentrée!


Fast Forward Holophonics