Human, le nouvel EP de Lánre

  • 6
    Partages

Il y a des jours comme ça, où tout peut vous éblouir, un paysage enchanteur, comme une musique que l’on découvre, aujourd’hui celle de Lánre qui caresse nos oreilles, une musique et surtout des textes dont un en guise d’hymne à  l’unité qui vous conforte dans cette idée que le monde est quand même pas si mal que ça pour peu que l’on traverse ensemble les épreuves de la vie.

Lánre est une artiste britannique, sa musique folk-soul acoustique (soyons précis), est naturellement séduisante.

Si Lánre est née à  Stoke-on-Trent en Angleterre, elle a passé sa jeunesse au Nigéria, et c’est là  qu’elle a appris à  jouer de la guitare et à  chanter.

Mais son expérience musicale ne s’est pas arrêtée là , puisque ce qui lui a donné envie de se lancer dans cette carrière solo qu’elle embrasse aujourd’hui avec beaucoup de talent et de passion, c’est la tournée mondiale qu’elle fait en intégrant en 2002 le collectif gospel GK Real.

Cette carrière en solo passe par « Pen Voyage Chapter One: Singing for Change« , son premier album sorti en 2011.

« Home » sort en 2014, cet EP est déjà  plébiscité par la presse (Mobo, MTV..), et nul doute que son nouvel EP « Human » que l’on vous présente aujourd’hui connaitra lui aussi un accueil chaleureux!

banlanre

« Human » paraîtra le 29 avril prochain, un EP de chansons folk-soul où la musique acoustique très présente apporte encore un peu plus de sincérité et d’authenticité à  cette musique.


Le titre « Human » que vous pouvez écouter ici est un hymne à  l’unité.

Il est suivi par « Fire« , un titre carrément planant et plein de légèreté, avec quelques sursauts vocaux, si le titre ne n’était pas Fire, j’aurais bien parlé du mouvement des vagues pour le résumer musicalement parlant.

« Dreams »
Une belle ballade musicale que l’on se plait à  écouter en boucle, un rêve calme qui s’agite de plus en plus…

« My Soul » est le premier single de l’EP « My Soul » sorti en 2015, un titre inspiré par les évènements qui ont eu lieu au Nigéria avec l’enlèvement de plus de 200 filles dans des écoles. Un titre qui est aussi là  pour nous rappeler que bien des choses doivent encore changer et qu’il ne faut pas oublier ces filles.

L’EP est disponible en précommande avec le téléchargement de HUMAN.

Suivre son actualité
HUMAN- Cover

Soutenir Framasoft

  • 6
    Partages
  • 6
    Partages