Fleur Bleue, le nouveau single de Örsten


Artiste parisien d’origine finlandaise, Örsten revient avec un deuxième album début juin, mais avant de découvrir Amer amour, qui devrait nous plonger dans de magnifiques univers musicaux dignes de bandes originales de films, je vous propose de découvrir le nouveau single Fleur Bleue.

En 2011 le succès de Fleur Blanche était déjà  au rendez-vous, et ses morceaux « Fleur blanche » et « Adagio sostenuto » sont aussi à  découvrir dans les compilations « Hotel Costes (10&12) de Stéphane Pompougnac.

Plus récemment vous avez peut-être reconnu « Fleur blanche » dans la série télévisée Vampire Diaries.

fleur-bleue

2015 c’est donc l’arrivée d’un nouvel album « Fleur bleue », et si sa musique semble appartenir au petit monde des BO de film c’est que Örsten est influencé ici par les plus grands compositeurs de musique de films mais pas que!

De Ennio Morricone à  John Barry en passant par la musique d’A.C. Jobim, le trip hop, et les productions hip hop, sans oublier ces incontournables lignes mélodiques au piano, Örsten perfectionne son style à  merveille, toujours mélancolique, du piano et des samples très travaillées à  découvrir dès maintenant avec le clip de « Fleur Bleue. »

Une évolution très intéressante depuis les années 90 où sa passion hip-hop américain pousse Örsten à  utiliser un ordinateur pour sampler les disques de ses parents, un autodidacte du son qui crée de beats de rap et qu glisse assez vite vers des titres plus instrumentaux et surtout plus complexes ne nécessitant pas toujours la présence d’un MC.

Piano, rythmique électro via des samples et des sons de synthé, la nouvelle musique de Örsten est née.

Örsten

Rendez-vous en juin pour découvrir l’album.

Discographie :
Amer amour (Pschent, 2015)
Cutworks (Pschent, 2011)
compilation Hôtel Costes 12 :  » Adagio sostenuto  » (Pschent, 2009)
compilation Hôtel Costes 10 :  » Fleur blanche  » (Pschent, 2007)
Airport Taxi (Menthe Productions, 2004)


Soutenir Framasoft