LE FISH, nouvel album signé CHLORINE FREE


Sur cet album, que des têtes connues qui s’invitent et certaine que vous avez pu croiser sur hebdoblog, RAASHAN AHMAD, SOWETO KINCH, NYA, VOICE MONNET, BOOSTER.

pic-artiste_ChlorineFree

C’est bien leur premier album qui a conquis radio Nova et les auditeurs,  » Start Fresh  » laisse place à  un nouvel album qui fera d’eux les monstres sacrés de la scène Jazz-Funk, on exagère à  peine, et quand vous aurez écouté cet album « The fish » (qui sortira le 26 mai 2014) vous serez certainement sur la même longueur d’onde!

Au programme du son, du son, et encore du son! Un son unique sur lequel ils laissent place à  un funk mixé à  des expérimentations électroniques étonnantes.

le-fish-chlorine-free

Le coté surprenant de l’album c’est évidemment cette sensation d’avoir un pied de chaque coté de la frontière de deux univers totalement différents en apparence et qui sont ici réuni avec brio!

Du Funk façon 21éme siècle, l’esprit est là  mais avec une instrumentation plus innovante, avec des jeux de musique plus complets et certainement plus aventureux.

Coté instrumentation c’est l’artillerie lourde qui est sortie, une Basse-Batterie ciselée au scalpel, 2 claviers virtuoses aux sons vintages (Rhodes, Clavinet) qui donne une âme unique à  l’album, un tromboniste soliste, un flûtiste juste fou et en fin un DJ turntablist champion du monde DMC 2013 (Mr Viktor).

Une instrumentation au service d’un son inédit, de textures sonores insolites et forcément inclassable, une sensation de déjà  connaître ce son qui pourtant est bel et bien nouveau.

Ils se classent entre Hancock, Beastie Boys et Squarepusher.

Comme le titre l’indique, ici c’est un Funk sans chlore, un Funk aux mille couleurs, un Funk à  la fois touchant et frappant!

Le coté mélodique de certains titres qui laisse transparaître une flûte qui annonce la piste voix qui reprend la même mélodie (One Shot), un coté funk tellement fun avec « Kill the fly » qui ouvre cet album, une instrumentation parfaite, des voix célestes!

9 moins un nous emporte dans un univers aérien, planant, attention au décollage, on embarque vers ce qu’il y a de plus profond, de plus beau dans le son de CHLORINE FREE…

Envie de découvrir sans attendre le son de CHLORINE FREE, voici déjà  quelques extraits:

Chlorine Free feat. Raashan Ahmad & Jalley – « D’fish »

CHLORINE FREE, un groupe unique qui a invité sur cet album des passionnées comme eux, juste pour mettre en coup de pied dans ce monde au trop plein de frontières aussi musicales…
Raashan Ahmad un des rappeur californien des plus talentueux que l’on a découvert en France avec un album hors du commun, Ceremony.
Soweto Kinch qui est l’icône « Made in UK » des musiques urbaines, un saxophoniste virtuose en passant…
Nya célèbre slameur dont on croise la voix sur d’autres très beaux albums (comme les deux albums cultes d’Erik Truffaz par exemple, The dawn et Bending new corners)
Voice Monet que vous avez découvert sur l'(album Hope & Sarrow de WAX TAILOR), rappeuse originaire de la Nouvelle Oeléans.

Passons quand même en revue quelques autres titres de cet ambum incroyable qui laissera des traves:

CAFEINE qui apporte un beau passage électro en fin d’album, des accents électro mais pas seulement puisque le titre nous emporte facilement sur des routes aux accents clairement hallucinogènes, laissez vous porter.

Black Bass, Peacock, John fish, trois titres qui vous plonge sans vous demander votre avis dans l’âge d’or du funk Jazz, mention spéciale à  Peacock qui nous fait découvrir de fabuleuses sonorités.

Il y a des rappeurs sur cet album, on ne pouvait donc pas passer à  coté de titres comme Natural Blend sur lequel on retrouve Soweto, toujours ce petit fond musical funk mais qui vient accueillir une ambiance très hip hop! Après tout c’est avec ce type de titre qu’on les a découvert!

A découvrir dès le 26 mai 2014 chez DuNose Productions.

Soutenir Framasoft