LA FINE EQUIPE, Lov For Eva – nouvel EP


Du rythme, du rythme et encore du rythme, mais un rythme venu de loin, alors que les hommes cherchent désespérément de la vie ailleurs dans l’univers, La Fine Equipe revient une nouvelle fois avec un son venu d’ailleurs!

Un son unique aux milles couleurs, un son qui débarque tel un battement de coeur (quand on parle de rythme…).

N’oubliez pas de lancer le son avant de découvrir ce que vous réserve cet EP.

LE dancefloor ne pas désemplir avec Lov For Eva qui propose un large éventail de leur talent à  travers ces cinq titres.

Cinq titres puisque les battements de Talkin, Me By, Make U et Eva, qui représente les quatre valves instrumentales de ce coeur incroyable a accueillir un Long Time plus soul avec la voix de Laëtitia Dana Appleboom. Mieux qu’un coeur classique qui ne peut se permettre d’erreur, celui que nous ouvre La Fine Equipe est exceptionnellement efficace, et si pour l’occasion ils dépassent les frontières du hip hop, si ils semblent dépasser leurs envie de nous faire hocher la tête sans pause avec des structures beat et boucle(s) ils parviennent à  donner vie à  un son qui vient de l’intérieur et qui résonne en nous comme si notre coeur se mettait à  chanter, et nul doute que si vous écoutez votre coeur, vous en redemanderez encore après avoir écouté le début de l’EP.

Un rythme, le leur ou peut-être le votre qui s’accompagne de mélodie, une musique qui tout d’un coup vous envahi et se fond avec votre corps pour faire une entité unique qui se met à  palpiter à  la moindre note, un corps qui réagi à  chaque basse, des basses venus de très loin qui résonne et qui peuvent réanimer ceux qui se laisserait prendre à  rêver trop vite à  une suite faite certainement d’une danse incessante…

Restez éveillé, écoutez votre coeur qui vous incite à  danser.

Ici, pas de superflu, chaque note à  sa place, chaque membre a son importance, et la musique de La Fine Equipe se veut aussi complexe et élaborés qu’un corps humain qui vie et qui profite de la vie!

LFELOVFOREVACOVER
Synthés, cordes, samples, un savant mélange, une alchimie incroyable au service d’un groove toujours présent qui ravira les addict au beatmaking.

Un EP qui fait battre cotre coeur aussi fort ne peut évidemment pas s’arrêter là , on attend évidemment un album, enfin on l’espère car si ces huit mais ont réussi à  opérer avec talent cet EP on imagine déjà  avec délectation ce que sera la prochaine opération de La Fine Equipe!

Alors profitons de cet EP avec qu’a la rentrée, le groupe se lance une nouvelle fois pour nous offrir le meilleur d’eux avec une nouvelle recette!

Talkin se veut un véritable discours d’ouverture, un discours ou peut-être un débat entre deux voix qui se répondent!

On aime la tonalité étonnante de Me By qui se veut plus planant plus aérien! Ici les note sautent, une petite voix nous donne le rythme et nous invite à  la danse.

Make U c’est le titre le plus fun de cet EP, beaucoup d’audace avec une utilisation de la voix qui semble prendre la place des instruments, les instruments étant utilisés pour répondre tel un écho!

Lov For Eva, une ambiance feutrée, beaucoup de douceur, on se laisse rapidement séduire par cette sonorité plus chaude et plus soul… On adore!

Vous savez ce qu’il vous reste à  faire, découvrir cet EP ou pourquoi pas découvrir ce son sur scène:

11/07/2014 – Parc d’Enghien (Lasemo) – Enghien (Belgique)
13/07/2014 – LLe Melez Park / Festival Red Light Jam – Chaux (90)

Soutenir Framasoft