Le faire soi-même: Petits meubles & accessoires déco


Je sais que vous êtes amateurs de beaux objets, et de beaux meubles, et que parfois vous aimez vous aussi vous lancer dans la création, on a déjà  eu l’occasion d’en parler sur hebdoblog.

Aujourd’hui, je suis donc de retour avec un bel ouvrage qui vous inspirera, vous guidera et surtout vous montrera qu’il est très simple et accessible de fait soi-même de petits meubles ou des accessoires déco.

Faire soi-même ces petits meubles ou des accessoires déco

Cet ouvrage de Fanny Mercier qui partage déjà  de belles créations déco sur son blog vous montrera comment réaliser avec peu de matériel et un minimum d’outillage de très belles réalisations.

On peut évidemment faire confiance à  tous ces conseils qu’elle met en pratique et qu’elle partage depuis 7 ans déjà .

Adapté aux débutants qui ont envie de faire eux même leur décoration et quelques petits meubles, on suit pas à  pas les étapes sur chaque page du livre.

Rangements, tapis, customisation d’existant ou même luminaires, on passe par toutes les étapes utiles pour décorer et meubler joliment l’espace avec un budget très abordable.

Un livre très bien pensé, qui regorge de photo et qui inspire beaucoup!

Avant de commencer

On aime beaucoup l’organisation de ce livre qui aborde vraiment tous les points.

Quelques explications de base sur le bricolage, et les niveaux de difficultés.

Les projets

Chaque projet s’ouvre sur une photo d’une création terminée et d’une belle description.
faire soi-même

Les pages suivantes se penchent sur les détails pratiques, avec le niveau de difficulté, le temps de réalisation, le budget et le nombre de bricoleurs nécessaire (il faut parfois êtres plusieurs pour déplacer un meuble).

Pour l’outillage on peut faire avec du basique, pas besoin de matériel de professionnel (sauf si on vous le prête…)

Les fournitures

On trouve tout ce qu’il faut très facilement dans des boutiques classiques. Pas besoin d’aller bien loin.

La réalisation

Beaucoup de photos grand format et de conseil pas à  pas, des photos qui s’accompagnent aussi de croquis pour faciliter la réalisation.

Chaque projet se termine par une nouvelle photo pleine page de la création que l’on vient de réalisé.

Le livre

Ce livre disponible aux éditions Eyrolles est réellement utile si vous souhaitez vous lancer, c’est un super bouquin agréable à  parcourir, on est fan!

faire soi-même

Pour tout vous dire, on ne regrette jamais une réalisation « Maison », le faire soi-même c’est très prenant et une fois que l’on se lance, le bricolage devient rapidement addictif!

Petit plus, tant que l’on parle du bouquin, vous pouvez participer jusqu’au 20 juin à  un jeu-concours sur facebook en rapport avec ces 15 créations à  faire soi-même.


Soutenir Framasoft