Fabrizio Cammarata – Hold And Stay

  • 6
    Partages

Fabrizio Cammarata a déjà sorti deux albums « The Second Grace » (2007) et « Rooms » (2011), ainsi qu’un album en collaboration avec Paolo Fuschi : « Skint & Golden ».

Aujourd’hui c’est pour vous présenter son nouvel EP, In Your Hands), à paraitre le 18 novembre prochain que l’on vous propose de découvrir un premier extrait avec le titre Hold And Stay.

Les trois titres aussi magiques qu’entrainant seront accompagnés de clip, voici donc le premier.

Fabrizio Cammarata – Hold And Stay

Hold and Stay est un titre sombre et mystérieux qui s’attache à nous faire découvrir la relation entre deux amants qui tente de garder leurs secrets et de ne pas trop s’approcher, peut-être pour ne pas rendre cette relation trop fusionnelle, trop forte.

Un texte mis en image à travers deux personnages qui ne se voient pas et qui pourtant son bien côte à côte.

A moins que ces deux personnages n’en soient qu’un seul représentant les deux faces d’une âme qui tente de s’ignorer.

Et c’est là que la musique est magique, on se laisse rapidement bercer par cette musique plutôt désinvolte, mais en écoutant ce texte, on découvre un thème plus sombre. Une façon originale de présenter un personnage et ses multiples facettes en opposant la musique et les paroles.

On attend les deux prochains clips avec impatience!

fabrizio-cammarata

Fabrizio Cammarata

Il est auteur composieteur, originaire de Palerme en Sicile, si sa ville natale et la Méditerranée l’inspirent, on retrouve aussi le Mexique et l’Afrique dans ses morceaux.

Vous l’avez peut-être découvert lors des premières partis de Ben Harper, Patti Smith ou encore lors de jam sessions avec Damien Rice.

Il a aussi participé pendant l’écriture de son nouvel album à la réalisation d’un court-métrage dédié à la créativité avec le réalisateur Berlinois Luca Lucchesi, qui est un grand collaborateur de Wenders.

Ils ont tous les 2 voyagé à travers les continents, avec une obsession pour le morceau Mexicain « La Llorna ». De ces voyages en est aussi ressorti « Un Mondo Raro », un projet varié avec l’auteur-compositeur-interprète Antonio Dimartino, qui sortira en Janvier 2017 : un album reprenant les morceaux (en italien) Chavela Vargas (figure de proue de la musique Ranchera (Mexique)). Cet album sera accompagné de la sortie d’un roman biographique (qui s’intitulera « La Nave di Teseo »).

Le nouvel EP de Fabrizio Cammarata « In Your Hands » vous pourrez le découvrir avec trois extraits et clips « In Your Hands », « Hold and Stay » et « Stone ».

Soutenir Framasoft

  • 6
    Partages
  • 6
    Partages