Eu.Reca – For the kids


Et voilà  comment on enchaîne de très bonne journée, avec un peu de soleil, même si la pluie est elle aussi l’occasion de faire toujours plus de belles découvertes ou redécouvertes!

Ecouter de la musique, c’est certainement ce qu’il y a de plus efficace pour passer un très bon moment, et Eu.Reca ne déroge pas à  la règle avec « For the kids ».

Déjà  le nom est bien choisi, car quand en écoutant c’est bien ce que l’on se dit en premier « eu.Reca j’ai trouvé » cette belle musique qui me fat rêver.

A l’origine d’eu.Reca, Red Richards, producteur français, DJ et surtout passionnés par les ponts possibles entre les cultures, et des ponts il y en a entre les styles musicaux mais aussi au sens propres avec des points géographiques.

Si il est à  l’initiative de nombreux projets collectifs ou solo, que ce soit dans le hip-hop ou la musique électro (Hip-House, Tehcno) on touche de prêt à  son talent.

Le départ de cette aventure c’est dans les années 90 ou Red Richards découvre les musiques électro à  la radio, c’est en 2011 qu’il débute dans le Deejaying en explorant différentes facettes de la scène électronique, attiré par les musiques conceptuelles et novatrices.

En 2005 il collabore à  divers projets avec des chanteurs et musiciens de jazz, il se produit sur scène avec un concept jazzy-house des plus novateurs, fusion de mix aux platines et d’instruments acoustiques.
On le retrouve la même année avec un autre projet « Idiosyncrasy », un album 100% trip-hop qu’il produit à  l’île de la Réunion où il réside à  ce moment là .
Si il est élu « DJ le plus innovant » de l’île en 2005 et 2006, il enchaîne aussi plusieurs dates au Japon, en Australie et aux Etats-Unis.

C’est en 2008 sur le label allemand Exabeat qu’il sort son premier album « Messenger of the divine wills ».
2010 c’est son installation aux Etats-unis et le départ d’une collaboration avec des rappeurs de la ville de Philadelphie, c’est là  que naitra le projet eu.Reca, aux frontières du rap et du jazz.

Et c’est donc de ça que je vous parle, d’un mix entre rap et jazz, c’est tout simplement aussi incroyable que savoureux, amoureux du jazz ou du rap, peu importe car « For The Kids » rassemble le meilleur de ces collaborations fructueuses des deux dernières années, à  la recherche d’un son plus acoustique et d’un Hip-Hop Jazzy quasiment disparu.

Cet EP de 6 titres que je ne me lasse plus d’écouter est un prélude à  l’album qui paraitra dans les prochains mois.
Pour transposer ce Hip-hop acoustique sur scène, Red Richards est accompagné de musiciens professionnels (batterie, basse, guitare, trompette, chant…) pour ce premier album.

Et on n’en doute pas, on le croisera sur les scènes francophones et américaines avec cette nouvelle équipe de choc pour découvrir ce nouvel univers que l’on aime déjà  beaucoup.

Et avant de partir, voici quelques vidéos, une interview, un reportage et un clip!

Interview:

Reportage:

Documentaire eu.Reca – 02 avril 2012 par disquesdenface

Clip:

www.facebook.com/eureca.music
www.facebook.com/eureca.jazzhop
www.denface.com/fr/eureca


Fast Forward Holophonics