DUBCATCHER, nouvel album de Dj Vadim


Ce n’est pas un coup d’essai pour Dj Vadim et ce ne sera certainement pas le dernier dans le monde du reggae, car c’est dans ce registre que c’est lancé Dj Vadim avec DUBCATCHER, d’ailleurs il a qualifié lui même cet album « It’s bigger than Reggae ».

Le Reggae est une de ces musique que l’on reconnaît entre toutes sans hésiter, mais avant de découvrir cet album je vous conseille tout simplement d’appuyer sur la touche « Erase » de votre conscience musicale car le reggae tel que vous le connaissez n’est presque plus rien ici…

Vadimfrontcover15001500300dpi

Dj Vadim aka Daddy Vad signe là  son onzième album studio, et comme à  chaque fois c’est une nouvelle direction artistique qu’il a suivi, on ne peut que s’en réjouir, car chaque chemin permet toujours plus de richesse, et surtout une ouverture plus grande vers le monde très vaste de la culture musicale.

Une culture musicale qui s’ouvre sur le monde, et ce côté multi-culturel on le doit justement au lieu de résidence de l’artiste : l’East Ham en Angleterre que Vadim voit comme un terrain fertile, propice à  l’innovation et à  la création d’un matériau musical neuf.

20 ans déjà  que Vadim régale le monde de ces succulentes recettes musicales, une musique façon repas gastronomique qui se déguste avec plaisir que l’on aime découvrir, dont on aime entendre parler et savoir comment elle a été réalisée.

Chaque détail compte, et en écoutant cet album on comprend aisément que Dj Vadim n’a pas passé son temps à  flâner, non, il travaille, il compose, il s’amuse de toute ces notes et de ces sons qu’il mélange avec certainement autant de satisfaction que ce que l’on a en l’écoutant!

Un album concept à  la façon d’un diptyque puisque Dubcatcher que l’on découvre en ce moment appelle une suite avec Soulcatcher, l’occasion pour Vadim de mettre en avant ces 2 personnalités qui le composent!

First comes the bass and later comes the soul !

En regardant un peu derrière nous, on consate finalement que ce nouveau projet est une suite ou peut-être une évolution de ce que Vadim a déjà  entamé ces dernières années en partageant des scènes avec d’autres artistes qu’il a aussi remixé (Fat Freddy’s Drop, Anthony B, Capleton, Macka B ou autre Collie Budz)

Au programme de ce très bel album, des sons qui viennent tout droit des roots reggae classique 70’s, le early digital 80’s, le bashment, le Two-Step UK, la bass-culture en général, et forcément car c’est quand même Vadim aux commandes, un boom-bap propre au hip-hop qui est un peu sa signature.

Le coté génial de Vadim c’est de surprendre tout le monde avec une nouvelle invention tel un scientifique qui fait évoluer une vieille formule oubliée pour lui donner à  nouveau de l’importance, ici il nous fait redécouvrir des antiquités électroniques, mais tout ça remis au goût du jour pour le plus grand bonheur de notre âme!

Suivons sont conseil:  » Pensez davantage à  Eddie Grant qu’à  Sean Paul « 

Le style Vadim c’est un genre qui emprunte à  beaucoup d’autres, des sons venant de la soul, le boogie ou le rap, comme sur les tables des meilleurs restaurants qui traitent les aliments avec beaucoup de délicatesse, Dj Vadim manie la basse avec une conscience précise et absolu…

Cet album c’est l’occasion rêvée de découvrir ces Djs qu’il met à  l’honneur, un très beau casting où artiste confirmé et à  découvrir sont à  l’affiche! Une liste de featurings à  n’en plus finir: Gappy Ranks, Jamalski, Demolition Man, Governor Tiggy, Serocee, Katrina Blackstone, Jimmy Screech, YT, Karen B, Sabira Jade, Rio Hemopo, Crosby Bolani et les musiciens de Fat Freddy’s Drop ainsi que de King Porter Stomp.

Sociaux et politiques, divertissants ou léger, des textes beaux et touchant qui s’approche aussi beaucoup de l’Amour.

Il s’agit avant tout d’envoyer de la vibe, comme il le dit :  » I wanna hear some drums n bass ! FLASH IT !!!!  »

Alors, vous savez quoi faire dès le 9 juin 2014… Courez vous procurer cet album!

TRACKLIST
1. Hope ft Rio Hemopo & Sabira Jade
2. If Life Was a Thing ft Demolition Man
3. Consignment ft Govenor Tiggy
4. Nah Join ft YT
5. Sweet Like a Lolly ft Governor Tiggy
6. Originate It ft Dynamite MC
7. Give It Up ft Katrina Blackstone & YT
8. Action ft Jimmy Screech
9. Lyrical Soldier ft Demolition Man
10. Magnetic ft Katrina Blackstone & Serocee
11. Rise ft Rio Hemopo & Sabira Jade
12. Badman ft Demolition Man
13. Raggamuffin Life ft Jamalski
14. Ring My Bell ft Governor Tiggy
15. Pele ft Karen B
16. Carpenter ft Gappy Ranks

Concerts – Les prochaines dates:
26.06.2014 – mass bass – ibiza tbc
27.06.2014 – festival demon d’or – france
05.07.2014 – nions – france w/sena tbc
19.07.2014 – France w/sena tbc
24.07.2014 – Mass Bass – ibiza tbc
14.08.2014 – Saffari – Seignosse (Biarritz)


Fast Forward Holophonics